benelli argo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

Mort plus incinération instantanée :mrgreen: . C'est chez les ricains qu'ils utilisent ca ?
andre66300

Message par andre66300 »

@palombe47 wrote:@lechasseurdu26 wrote:bonjours a tous

merci pour vos reponse et donc je ne prendrai pa une 300 winmag car je veut un canon court donc 7x64

merci et a+

@lechasseurdu26 wrote:donc le calibre 300 win mag et bien alors je vais pre"ndre sa merci a vous et abientot

@lechasseurdu26 wrote:salut a toi milou07 et merci pour tes reponces qui mon permis de choisir cimme calibre le 7 RM

par contre se qui est de la carabine LAKELLE????????????????????????????

xbolt

ou

eurobolt

@lechasseurdu26 wrote:bonjour a tous

alors merci andre66300 pour tes reponces ki vont me servir pour lachat de ma benelli battue bois et donc 7x64

encore merci a tous et bonne année 2010 de chasse

C'est pas toujours facile de faire des choix dans la vie hein?

Alors finalement tu as acheté quoi?

Ou plutôt tu en as achetées combien?

Bonjour Palombe 47

je vois la photo de ta benelli argo ,et un détaille me surprend la crosse a un légé décroché vers le talon ,la mienne non ??, je viens de l'acheter a Noêl , cet une benelli luxe EL série limité a 1000 exemplaire c'est peut être cela????

cordialement

Andre
andre66300

Message par andre66300 »

re

Le benelli fonctionne par emprunt des gaz, pas tout a fait

Le déverrouillage se produit, soit par la manœuvre du levier d’armement situé sur son côté droit, soit, en tir de répétition, à la suite de la projection d’une masse faisant office de marteau, elle même mue par le captage de gaz en un point du canon. Cette masse a une course très courte qui est de 8 mm, elle a pour fonction de provoquer le déverrouillage de la tête de culasse qui poursuit sa course vers l’arrière sous l’action de la poussée du culot de la douille qui s’est rétractée suite à un abaissement de la pression à l’intérieur du canon. A partir de ce moment, la culasse fonctionne par inertie.

Elle est ensuite projetée vers l’avant grâce au ressort récupérateur situé dans la crosse, comme sur les fusils de la marque.

L’emprunt de gaz ne sert en fait qu’à déverrouiller la tête de culasse et à engagé le début du mouvement arrière, ensuite, c’est un mouvement inertiel.

On notera que le boîtier renferme le chargeur basculant ainsi que le bloc détente.

Cordialement

André
palombe47

Message par palombe47 »

@andre66300 wrote: Bonjour Palombe 47

je vois la photo de ta benelli argo ,et un détaille me surprend la crosse a un légé décroché vers le talon ,la mienne non ??, je viens de l'acheter a Noêl , cet une benelli luxe EL série limité a 1000 exemplaire c'est peut être cela????

cordialement

Andre

Bonjour André :wink:

Pour tout te dire ça n'est pas encore MA Benelli Argo, l'armurier l'a depuis hier, puisqu'il s'agit de la carabine d'un de ses clients qui a changé pour un calibre plus gros, et je comptais me rendre chez l'armurier dans la journée mais je suis quelque peu bloqué dans la neige donc....

Par contre, je suis surpris que la tienne, modèle EL série limitée n'a pas de décroché au talon:

http://www.mourre-chasse-peche.com/chas ... hp?id=1061

P.S. Tu pourrais nous montrer à quoi ressemble ta crosse?
palombe47

Message par palombe47 »

@andre66300 wrote:re

Le benelli fonctionne par emprunt des gaz, pas tout a fait

Le déverrouillage se produit, soit par la manœuvre du levier d’armement situé sur son côté droit, soit, en tir de répétition, à la suite de la projection d’une masse faisant office de marteau, elle même mue par le captage de gaz en un point du canon. Cette masse a une course très courte qui est de 8 mm, elle a pour fonction de provoquer le déverrouillage de la tête de culasse qui poursuit sa course vers l’arrière sous l’action de la poussée du culot de la douille qui s’est rétractée suite à un abaissement de la pression à l’intérieur du canon. A partir de ce moment, la culasse fonctionne par inertie.

Elle est ensuite projetée vers l’avant grâce au ressort récupérateur situé dans la crosse, comme sur les fusils de la marque.

L’emprunt de gaz ne sert en fait qu’à déverrouiller la tête de culasse et à engagé le début du mouvement arrière, ensuite, c’est un mouvement inertiel.

On notera que le boîtier renferme le chargeur basculant ainsi que le bloc détente.

Cordialement

André

Sujet intéressant!

Si ce n'est que ce que tu rapportes, et que tu as trouvé là:

http://www.chassons.com/encyclopedie/ar ... omfort.htm

concerne le modèle Comfort, qui lui n'a effectivement pas de décroché au niveau du talon, et qui n'a rien à voir avec le modèle EL Luxe.
sainthub

Message par sainthub »

La Benelli Argo est bien une arme à mécanisme à emprunt de gaz, toute autre appellation n'est que foutaise !

Concernant la crosse avec le petit décroché arrière, en termes armurier, ça s'appelle une crosse Monté Carlo.

Amicalement, sainthub.
palombe47

Message par palombe47 »

@sainthub wrote:La Benelli Argo est bien une arme à mécanisme à emprunt de gaz, toute autre appellation n'est que foutaise !

Concernant la crosse avec le petit décroché arrière, en termes armurier, ça s'appelle une crosse Monté Carlo.

Amicalement, sainthub.

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est d'ailleurs ce qu'on peut lire sur le site officiel Benelli:

http://www.benelli.it/Articoli/Famiglie.asp?IDTipo=4

Mais par contre je ne comprends pas comment son Argo EL Luxe n'a pas de crosse Monte Carlo, car tous les modèles hormis la COMFORTECH ont une crosse Monte Carlo.

Donc André si tu nous lis, je serai curieux de voir à quoi ressemble la Benelli Argo EL Luxe que tu as eu pour Noël :!:
andre66300

Message par andre66300 »

re

ok je vais prendre une photo et la mettre sur le site, je n'aime pas le mot "foutaise" ce que j'ai écris viens de chez Benelli , qui d'ailleurs a éte repris par Beretta.

@++
andre66300

Message par andre66300 »

andre66300

Message par andre66300 »

re

une autre position

Répondre