Benelli montefeltro extra léger

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson

Message par Chausson »

Attention, tu vas mettre 2 chokes contrairement opposés : lisse et full .
Nono des bois

Message par Nono des bois »

C'est à dire ? Il y a le lisse le demi et le full dans la palette. Je pense utiliser le demi pour la polyvalence.
Nono des bois

La malette pardon 8)
Thoss66

Message par Thoss66 »

Content de ton affinity??
Nono des bois

Oui. Mais je l'ai vendu à un pote car il a une petite poignée de crosse et j'ai des grandes mains donc j'avais une drôle de sensation.

Sinon système inertiel benelli,rien à dire :wink:
Chausson

Message par Chausson »

@Nono des bois wrote:C'est à dire ? Il y a le lisse le demi et le full dans la palette. Je pense utiliser le demi pour la polyvalence.

Pour moi, sur bécasse , le demi serre trop (tu vas l'exploser ) sauf si tu emploies des cartouches genre disco ou autres .

Sur palombes, un peu loin, le demi va être un peu juste ....Perso,je prends mon canon full fixe de 17.2 de choke et canon 75 cm de long (âme 18.3 ) et là,je me régale ....mais sur la palombe exclusivement (car il fait balle et groupe trop ) .

L'astuce,c'est d'avoir toujours un choke extrême dans la veste (lisse ou full + clé ) .
Nono des bois

Quelle genre de cartouches pour le montefeltro tirez vous pour la palombe à l'affût. Je penses au 36g . Les arbres de pose sont à 30 m environ .
Chausson

Message par Chausson »

Pour moi, une 32 à 34 nickelée jupe en 6 ou 7 sur palombe sera parfaite avec un bon 3/4 ou full .

Maintenant,à toi de faire tes essais sur un bottin (de téléphone ou autres ) à 35 vrais mètres pour voir la meilleure combinaison cartouches canon chokes .Il faut que tu regardes la pénétration et la régularité du groupement ainsi que le point visé soit le point touché.
Nono des bois

Quelle marque de cartouches tires tu ?
Chausson

Message par Chausson »

@Nono des bois wrote:Quelle marque de cartouches tires tu ?

J'aime bien les mary (puma bg 32 et puma bj 33 ) pour leur régularité (ou ediloisir = mary ,mary encartouche pour ediloisir ) .

Tu as un excellent fusil, à toi de le connaitre et de l'exploiter au maximum en faisant des essais sur cibles pour voir le rendement le + efficace ......suivant tes chokes ,tes cartouches et le gibier convoité .

Après, c'est que du plaisir .
Répondre