Beretta ou Verney Carron pour nouveau chasseur?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Tu rigole mon pote qui chasse avec moi en a un tout les 15 jours il le ramener à l'armurier

La première fois c'était la culasse la seconde c'était le tube magasin ensuite le canon a rouiller tous seul comme sa dans l'armoire plus le bois qui c'est fendu et enfin le système d'emprunt de gaz qui lui a péter a la guelĺe au ball trap

La premier année c'était bon mais la c'est la catastrophe



Pas mon pote a un matrix
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Tu rigole mon pote qui chasse avec moi en a un tout les 15 jours il le ramener à l'armurier

La première fois c'était la culasse la seconde c'était le tube magasin ensuite le canon a rouiller tous seul comme sa dans l'armoire plus le bois qui c'est fendu et enfin le système d'emprunt de gaz qui lui a péter a la guelĺe au ball trap

La premier année c'était bon mais la c'est la catastrophe



Ps mon pote a un matrix
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@JML19 wrote:@Sgarababi wrote:Bonjour,



les 686 des années 90 et les Silver Pigeon actuels ont exactement la même mécanique. Les pièces en sont rigoureusement interchangeables. Un Silver pigeon actuel vaut 1743 € chez Roumaillac. En consultant Naturabuy, on arrive à faire quelques bonnes affaires, les acheteurs sont de plus en plus au courant des prix et les vendeurs trop gourmands ne vendent pas leurs armes. Le lien ci-après n'est qu'un exemple parmi d'autres :

http://www.naturabuy.fr/beretta-S685-item-1305701.html



Cordialement.



Bonjour Sgarababi



Je parle d'un 686 Onix, tu me montres un S685.



Tu me dis qu'un fusil à extracteur (S685) est la même mécanique qu'un 686 Onix à éjecteur.





Je n'y comprends plus rien !



Bonjour,



les éjecteurs n'influent pas sur la mécanique d'une arme, c'est un système (plus fragile et complexe)à part qui regroupe un petit nombre de pièces spécifiques (les 686 du début ont exactement le même système que les Silver Pigeon actuels). En aparté, les éjecteurs ont-ils vraiment une utilité à la chasse ? Mais toute la mécanique du 685 se retrouve dans les 686, y compris le groupe de détentes. Si vous comparez extérieurement les deux armes, seule la gravure de la bascule et des tourillons change. Le 686 est l'évolution du 685 (comme le 687 après le 686) du point de vue esthétique, pour le reste (l'essentiel) c'est la même arme, d'ailleurs excellente.



Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Oui l'extracteur n'est pas indispensable à la chasse et complexifie l'arme inutilement, ce n'a pas été un argument d'achat pour mon 686 Onix.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Moi je préfère les armes à éjecteur tout simplement pour une raison de simplicité, quand l'hiver je met des gants certains fusils ont des extracteurs fin et quand on veut les enlever avec les gants ben des fois sa met très longtemps alors qu'avec les éjecteurs sa s'enlève tout seul à condition de ramasser les cartouches après ce qu'il faut absolument faire !!! :D
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Moi j'ai un Semi-auto VC super diamant il a au moins 18ans et il ne sait jamais enrayée !
Répondre