Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je chasse avec un beretta ultralight aussi ( le ns ) c'est un bon fusil très léger et donc qui permet de monter très vite a l'épaule. De plus ce qui est pas mal c'est les chokes interchangeables en fonction de ce que tu chasse tu changes les chokes. Bon après de par sa légèreté c'est un fusil qui cogne un peu a l'épaule mais c'est tout a fait supportable a condition de ne pas faire du ball trap avec . Je chasse avec autant de réussite aussi bien la bécasse que le pigeon en passant par le lièvre, les perdreaux et faisan. Aucune réussite a balle mais ca ne vient pas du fusil plutôt du tireur . Voilà j'espère t'avoir bien renseigné.
C'est vrai que la veste de chasse et les vêtements d'hiver amortissent bien le recul mais quand on fait du ball trap l'été je peux t'assurer que ca fait mal a la fin ( et puis je suis pas très costaud donc c'est pour ca que je dit qu'il cogne )
à moins de ne pratiquer qu'une chasse ou l'on marche beaucoup pour tirer peu au chien d'arrêt à la bécasse ou en montagne, je ne te conseille pas d'opter pour un ultralight, plutôt un fusil d'environ 3kg qui te permettra de tout faire.
L'ultralight me permet de tout faire quasiment avec plus ou moins de réussite ( ca c'est parce que je suis pas très bon tireur ), sa légèreté est vraiment un atout en fin de journée par exemple. Mais honnêtement a moins de griller 50 cartouches par jour sa légèreté n'est pas un défaut. Surtout en hiver lorsque l'on est bien emmitouflé dans sa veste le recul ne se sent pas et qui plus est on y pense pas lorsque l'on voit le gibier.
Chacun voyant midi à sa porte sim09, pour ne posséder qu'un fusil il ne me conviendrait pas vu qu'il m'est arrivé de tirer plus de 200 cartouches par jour...maintenant même même pour tirer peu je préfère sentir mon arme, de toute façon quand elle est est bien équilibrée pas de problème pour supporter quelques centaines de grammes en plus.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.