Bonjour à tous,
J’aimerais votre avis sur deux fusils semi auto pour une utilisation en chasse + parcours de chasse.
Vous allez plutôt me conseiller de prendre un superposé de type sporting, qui conviendra mieux à mon besoin…mais voila le soucis :
J’essaye de me mettre au ball trap (principalement du parcours de chasse) depuis plusieurs mois. Seulement qu’importe le fusil que je prenne, je me retrouve tout le temps avec une boule au niveau de la joue (même en tirant seulement 1 ou 2 séries). J’ai tout essayé… Mon Fair de chasse me le fait, j’ai essayé des fusils d’amis (Cesar guerini Summit, Franchi Affinity, Winchester Parcours, Browning B525, B725, Beretta 686,…) ils me le font tous plus ou moins mais ils me font mal.
J’ai donc acheté un Beretta SV10 Prevail (sans kick Off), avec mise à conformité parfaite, talonnette anti recul, busc réglable, chokes Kick-Smoke pour atténuation de 25% du recul… bref j’ai tout essayé et c’est horrible. Du coup j’ai revendu ce fusil (après à peine 100 cartouches tirées avec).
Je ne sais plus quoi faire… j’aimerais pourtant continuer de pratiquer du tir sportif
![Confused :?](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_confused.gif)
.
Donc je me suis dit, pourquoi ne pas essayer un semi auto (qui pourra également me servir pour la chasse du canard).
Il y a trois modèles qui me plaisent : Le Browning Maxus Sporting (ou modèle Synthétique noir), le Beretta A400 synthétique noir ou le franchi affinity sporting.
Si je prends le Beretta, j’hésite avec le système Kick-Off.
Je me dis que ca ne peut pas être pire que sans de toute façon, donc si ca peut réduire le recul et éviter de me plaquer la joue, pourquoi pas…
Qu’en pensez-vous
Ps : Y a-t-il une différence de recul entre un semi auto à système Inertie et un à emprunt de gaz
J’ai déjà testé le Franchi Affinity (inertie) et je trouve le recul vraiment fort et désagréable…
Pour info sur mon gabarit, je suis assez grand et bien en forme. Donc pas de soucis d’épaule ou autre.
Merci pour l’aide ou les infos que vous pourrez me donner.