besoin d'aide

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
larmenish

Message par larmenish »

bonjour a tous

je suis actuellement a la recherche d'un fusil d'occaz.

Je viens de trouver un verney carron mais le truc c'est qu'il a une crosse bizarre. avec une rehausse en bois sur la crosse.

Je voulais savoir a quoi ca servait et si ce n'était pas regler pour l'ancien proprio et que si ca me va pas je soit obliger de changer toute la crosse.

C'est la premiere fois que je vois ca. Ca peut se démonter ?

Je dois donner une réponse d'ici demain alors si une ou plusieurs ames charitables pouvaient m'aider ce serait cool

merci
theo1946

Message par theo1946 »

j'ai deja vue sa !! c'est une rehausse de crosse sa surement été adaptée pour l'ancien proprio je pense que c'est coller ou un truc comme sa et oui on peut le faire partir
larmenish

Message par larmenish »

C'est un verney carron apres je n'ai pas le modele.

2kg7 choke fixe 1/4 3/4 .

Savez vous combien ca peut couter de le virer?

Je ne peux pas l'essayer c'est une enchere natura.

A 250€ aux enchere.

Je pense que 2kg7 c'est un peut leger pour du trap non?

Ou alors l'ancien proprio est taille bizarrement. Mais si ca vaut cher d'enlever la modif autan prendre un fusil 100€ plus cher sans la modif lol. Mais pas evident de trouver des 1/4 3/4 double detente a moins de 3kg2 lol
larmenish

Message par larmenish »

Apres si c'est juste collé ca devrait pas couter cher juste pour le decoller
theo1946

Message par theo1946 »

non je pense que sa peut te coutée Grand max je dit bien grand MAX 80 € ou 100€ mais moi je dirai plus tôt 50 € par la

voila si ta d'autre question sur se fusil j'en possède un ( enfin mon padre )
larmenish

Message par larmenish »

ba ecoute je te remercie

a part ce truc sur la crosse je trouve qu'il est pas mal et si je l'ai pour 250€ je pense faire une bonne affaire

je ferais mettre un cache en gel au bout de la crosse parceque je pense qu'avec ses 2kg7 il doit cogner surtout avec de 34g lol
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Crosse "MONTE CARLO" bricolée, apparemment, il s'agit bien d'un rajout au vu de la forme et de la couleur des bois.

De toutes façons, rajouté ou pas, un bon menuisier te fera le job proprement.

En général, les crosses MONTE CARLO étaient destinées aux fusils de tir.
larmenish

Message par larmenish »

ok ok donc c'est peut etre quelqu'un qui faisait du tir sportif ...

Je vais lui demander le nombre de cartouche tirer car j'ai peur qu'il soit rincer
theo1946

Message par theo1946 »

tkt il a l'aire en bon état ! tu peut me passer le lien naturabuy histoire de regarder merci
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonsoir,

http://www.naturabuy.fr/VERNEY-CARRON-S ... 40084.html

Les bois sont fendus (commentaire de l'annonce). On voit clairement sur une des photos la contre-platine bois nettement fendue des deux côtés, le devant est bien abîmé aussi. C'est le genre de chose qui ne pardonne pas et risque de casser à tout moment lors des tirs. On ne peut juger de l'intérieur des canons, aucun commentaire ne le précise. Je me permets un conseil, passez à autre chose, vous allez au devant de frais importants.

Cordialement.
Répondre