Besoin d'un conseil !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Bonsoir !

Alors je vous explique, j'aimerais changer de fusil car le mien c'est de la m.....

Mais je ne sais pas quoi choisir !

J'aime bien un calibre 20 (ce que j'ai actuellement), même si un ultra light me tente aussi.

Je chasse surtout le petit gibier a plume (perdrix) et a poil (lièvre).

Pour mon budget j'aimerais pas plus de 1 500€

Et j'aimerais aussi savoir s'il faut mieux prendre un neuf ou une occassion récente?

Merci pour vos futures réponses :D
palombeur

Message par palombeur »

avant de dire que ton fusil c'est de la merde peux tu nous détailler pourquoi tu en arrive à cette conclusion.

Souvent c'est un problème de mise à conformation qui fait qu'on est prêt à se séparer d'une bonne arme alors qu'il suffit d'un petit réglage de crosse fait par un vrai et bon armurier.

pour le 20, je connais des gens qui chassent le lièvre au 20 mais avec un 20 en semi auto et chambré 20/76 et encore il ne faut pas tirer loin avec un 20.

je pense que tu as de belles armes de bonne manufacture dans ce type de calibre et dans les grandes marques. Maintenant reste le prix.

Pour un ultra light le soucis va aussi être la charge de la cartouche car tu va être limité à 32 g sur un 12 donc light aussi au lièvre.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

C'est un lüger, qui va mal, difficile a casser, galère pour mettre les cartouches, mauvaise qualité (surtout la crosse),.....
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Magyar

Je pense que le calibre 20 est un bon fusil pour la chasse que tu pratiques (perdreaux et lievres), c'est bien plus léger et maniable qu'un 12 (surtout pour une femme :wink: ), puis je vois pas pourquoi Palombeur dit que le 20 est un fusil pour tirer pret, bien au contraire c'est un fusil qui groupe plus que le 12 et les cartouches sont en general des 28g donc plus rapides que celles d'un 12(en general 32g)!!! :)

Pour avoir utilisé ce calibre sur grives et pigeons, je pense que mon prochain achat s'orientera vers ce calibre :wink: :wink: :wink:

A+
Gery

Message par Gery »

avec un 20 en semi auto et chambré 20/76 et encore il ne faut pas tirer loin avec un 20.

:roll: :roll: :roll:

Voilà encore un à priori bien vite envoyé qui mérite un débat !
candide

Message par candide »

Je le croyais aussi mais une recente passée de canards m'a fait reviser mon jugement, un 20 ça tire loin!!

Par contre, il faut être assez bon, moins de plombs et gerbe plus serrée.

Quand au recul, les lois de la physique sont les mêmes pour les 20 que pour les 12!!
triple b25

Message par triple b25 »

pour moi rien ne vaut un calibre 12 tu peux tirer des charges 28 grs a 52 grs plus polyvalent que ca. canon 71cm mobichokes ou pas et tu est pret pour pratiquement toutes les chasses a+
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

pour la portée t'inquiète pas avec un 20/76 tu tiendras la dragée haute à un cal 12 .............par contre gerbe serrée et allongée tu sèches ou alors pas une plume vole............. :cry: :cry:
candide

Message par candide »

C'est bien pourquoi globalement et malgré la mode, je préfère aussi le 12, bien plus polyvalent.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

avec un cal 12, canon de 76 cm 3/4 chocke c'est le meme constat. tu seches net ou rien .

mais quand meme a mediter un cal 20 canon de 76 cm 1/2 et 3/4, charge en 28 ou 30 grs . une autre façon de voir la chasse

a+ 8)
Répondre