Besoin de votre avis svp

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bagheera

Message par bagheera »

Salut Lemmy . Si tu chasses les grives à la passée , le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'éviter les cartouches lourdement chargées ! Cela préservera ton épaule si le passage de grives est important ...et l'efficacité de ton tir sera meilleure ! Pour un calibre 20 je te conseillerai de tirer des 24gr et pas au-delà . Maintenant il y a autant d'avis que de chasseurs...mais si je te dis cela c'est que moi qui chasse au cal 12 , je suis passé aux 28 gr depuis quelques temps et cela marche trés bien ! Il suffit juste (et c'est valable aussi pour ton cal 20) de jouer avec les numéros de plombs selon le gibier.
lemmy

Message par lemmy »

Ok merci du conseil. mon armurier m'a dit qu'une charge lourde n'est pas plus avantageuse qu'une charge légère
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir Lemmy,

Un copain chasse le sanglier en battue avec un 20 équipé d'un point rouge Burris, ça fonctionne trés bien, il a tué 2 sangliers l'année dernière. Quant à moi, à la passe aux grives, en 20 je tire du 9 en 24g et 8 en 28g.

Cordialement
lemmy

Message par lemmy »

merci du conseil!!!

Sais tu quel type de balles ton ami tire car vu le choix je ne sais pas quoi choisir entre les slugs, les brennekes...?
lemmy

Message par lemmy »

Ok merci du conseil. La sauvestre est assez chère je crois mais bon si elle est vraiment efficace je préfère mettre le prix
lemmy

Message par lemmy »

Non en effet!!!

C'est surtout la chasse aux grives qui m'intéresse!!!

Vers chez moi c'est beaucoup pratiqué et étant donné que je bosse dans un magasin qui vend l'aliment grives et les accessoires je suis assez bien rencardé

:mrgreen:
Répondre