Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en ce qui concerne les cales, j'ai toujours placé celle qui me donnait une visée ras de bande, donc toujours modifié la pente d'origine pour une plus prononcée.
en ce qui concerne les cales, j'ai toujours placé celle qui me donnait une visée ras de bande, donc toujours modifié la pente d'origine pour une plus prononcée.
@+
Salut
tu n'aime pas voir de bande c'est bien ca ? mais ca ne te fait pas tirer trop haut ? merci
Comme l'ont précisé les intervenants précédents,chacun a un réglage bien personnel qu'il aime et avec lequel il se sent le mieux.
Si on voit beaucoup de bande,le fusil va tirer haut et si on voit peu de bande il tirera plus bas que dans le cas précédent.
En général,les tireurs au vol aiment voir une partie de la bande,mais ce n'est pas une règle immuable.
Le réglage "moyen" sur un Benelli qui a 2 grains d'orge (un petit en milieu de bande et un plus gros en bout),c'est quand les 2 grains d'orge sont vus sous la forme d'un 8.
Merci pour vos reponses donc en resumé pour voir plus de bande et ainsi tirer plus haut j'utilise les cales A et B sinon je passe au C et D ?? je vous tiens au courant des que je cible le fusil
tu va sur un stand et tu essayes tes cales sur les plateaux.
mon crio comfort est en cale c avec le sabot le plus long de benelli .mon m2 est en cale a+c , cale a devant et c sur l'arrière et avec le sabot le plus long qui donne 375mm de crosse .
Générations, générations...mon baikal semi auto, je l'ai sorti du carton monté puis j'ai chassé...la pente de la crosse...je m'en fous je tire médiocre...Oléron compléterait en disant pour ça que de médiocre tu passes à mal...
Ce n'est certainement pas un problème de génération.
J'ai plus de la soixantaine et j'ai toujours cherché l'optimum pour le réglage de mes fusils, et pour tout d'ailleurs.
Je dirai plus une question de quête de la perfection, de compétence peut être, de recherche de la compréhension des choses, d'exigences, d'ambition etc etc.
Toi tu tires médiocre, c'est toi qui le dis, si ça te suffit, tant mieux!
Moi, je tourne à + de 90% à la chasse, et dans les 10 % qui restent, si je peux gagner 1%, je n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour!
normalement un armurier digne de ce nom doit te faire la mise aux mesure pour l'achat d'une arme. Mon maxus a été réglé à l'oeil par un armurier dont la spécialité est les crosses. Première cartouche une sarcelle au vol pas à me plaindre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.