blaser R93 stutzen

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tub74

Message par tub74 »

bonjour a tous que pensez-vous de la R93 stutzen ?? j'esite a entre R93 STUTZEN ET STANDARD
sainthub

Message par sainthub »

Entre une Standard et une Stuzen je choisi évidemment la Stutzen !

Par contre entre une R93 et ... autre chose, je choisirai plus tôt autre chose, mais ça n'engage que moi.

:D :D :) :) :mrgreen:
Roy wby

Message par Roy wby »

Entre une version Standart et une Stutzen se n’est pas vraiment le même prix. Cela va pour ainsi dire du simple au double. Je ne comprend pas pourquoi tu compares ses deux modèles :shock:

C’est pour faire quoi :?:

Tu hésiterai entre la Stutzen et la version Attaché, là je comprendrais :wink:

La Stutzen est agéable à manier et possède en plus de jolie bois et un superbe canon octogonale. Par contre, on a très peut de choix au niveau calibre : Je n'ai entendu parler que du 7x64 ou du 9,3x62 et du 8x57 Js mais pas le droit chez nous.

L'Attaché possède également de beau bois mais c'est un fut court et disponible dans tout les calibres et dans toutes les longueurs de canons :wink:

Cepandant comme tout est intercheangeable sur une Blaser......:wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

@sainthub wrote: contre entre une R93 et ... autre chose, je choisirai plus tôt autre chose, mais ça n'engage que moi.

Ne l'écoute pas, St Hubert à perdu ses esprits.... :x

En ce qui concerne la Stutzen, j'aime beaucoup, mais je préfère la version "normale" en version Super luxe ou attaché pour le même prix, mais cela ne regarde que moi :)

Je possède moi même une R93 Luxe (gravure animalières) Canon 65cm cal. 7mm rem mag.

Ce que je repproche à la version Stutzen est :

- Le canon court de 50cm

- le peu de choix de calibres : , 8*57 IS, .30-06, 7*64, .308 W, et le 9.3*62 (les deux premiers étant interdit à la chasse en France)

- Le canon Octogonal

- La moins grande possibilité de modularité (longuesse spéciale canon octogonale,...)

Aprés tout dépend du typer et mode de chasse que tu pratique. C'est vrai que si tu fais que des tir lors d'approche sur des chevreuil en sous bois à maximum 120m elle ira trés trés bien. Mais si tu aime tirer un gros sanglier à 100m en battue, elle irai, mais ce n'est pas la plus appropriée.

Perso j'aurais pris une attaché en 8*68s....^^

Aprés tout dépend de tes gouts... :D

ps : Si jamais Motutapu passe par la, il va de vanter les mériter des Sauer comparé aux R93 Blaser... :?

Arfff.... :x :x
Preux

Message par Preux »

@chasseur28 wrote:ps : Si jamais Motutapu passe par la, il va de vanter les mériter des Sauer comparé aux R93 Blaser... :?

Arfff.... :x :x

Pour les Sauer, je peux remplacer Motutapu au pied levé :lol:
Roy wby

Message par Roy wby »

@chasseur28 wrote:Ce que je repproche à la version Stutzen est :

- Le canon court de 50cm

- le peu de choix de calibres : , 8*57 IS, .30-06, 7*64, .308 W, et le 9.3*62 (les deux premiers étant interdit à la chasse en France)

- Le canon Octogonal

- La moins grande possibilité de modularité (longuesse spéciale canon octogonale,...)

La canon court n’est pas vraiment un handicape avec le 9,3x62. Il pénalisera un peu le 7x64 mais pas autant qu’un magnum. Avec ses 2 calibres on peut déjà tout faire en France jusqu’à 200 mètres :wink: Je trouve le canon octogonal très jolie mais les goûts et les couleurs :roll:

Pour se qui est de la modularité aucun problème, un canon classique (diamètres de 17 mm) passe sans problème. Cela fera juste une carabine semi-stutzen. En calibre magnum le canon dépassera de 15 cm. En standard ou magnum court cela fera +5.7 cm :roll:

Sinon il suffit juste de changer la longuesse ou plutôt les longuesses puisqu’elle est en 2 parties contre une longuesse classique :wink:
tub74

Message par tub74 »

merci pour vos reponses .. c'est un cadeau que je me fait pour mes 40 ans .. et je trouve vraiment superbe la stutzen.. le seul point negatif et le manque de choix en calibres , je chasse en haute savoie le sanglier ; cerf ; chevreuil en battue et q-que rares fois le chamois a l'approche !! jai une 300wmag . A ce tarif la je ne veux pas me tromper dans le calibre et regreter ..!! et c'que le fait d'avoir un canon aussi cour en 7x64 par exemple est un vrai handicap ?
Roy wby

Message par Roy wby »

La Stutzen est une belle arme mais vu que tu chasses en montagne, le bois risque de souffrir, ceci dit cela est valable pour n’importe quelle Blaser hormis les versions Off road et Professional dont la crosse synthétique ne risquent absolument rien :!:

Vu que tu as l’air satisfait du 300 Winchester magnum, pour quasiment le même prix, je préférais la version Diplomate qui le propose « de série » mais fait attention au canon. Celui proposé sur cette version est flutté mais d’origine il mesure 57.5 cm. Le mieux est de demander un échange contre le canon de 65 cm qui existe aussi en flutté et qui n’entraîne normalement pas de surcoût. Comme cela tu auras un 300 Winchester en version « full power » 8) Si le calibre ne te satisfait pas du peut toujours revendre ton canon par la suite et en changer. On en trouve plein d’occasion.

Attaché ou Diplomate, c’est la même chose :arrow: http://www.blaser.de/R-93-Attache.120.0.html?&L=

La stutzen :arrow: http://www.blaser.de/R-93-Stutzen.155.0.html?&L=

Il existe aussi une version moins chère que les 2 précédentes et l’on pourrait presque parler de « diplomate du pauvre ». Il s’agit de la Luxe bois. Le boîtier est noir, le bois y compris les 2 plaquettes latérales est un peu moins beau (grade moins élevé), le canon n’est pas flutté (d’origine) dans l’ensemble des calibres, il n’y a pas d’ébene au bout de la longuesse, la détente elle aussi d’origine n’est pas doré et enfin la tête de culasse n’est pas en titane.

Si tu tires en battue à moins de 180 mètres en battue, tu peut prendre cette version en 9,3x62 et par la suite racheté un canon en 270 Winchester ou 6.5x57 pour le chamois.

Même je préférait personnellement la diplomate dans un seul calibre :roll:
chasseur28

Message par chasseur28 »

@Roy wby wrote:Il existe aussi une version moins chère que les 2 précédentes et l’on pourrait presque parler de « diplomate du pauvre ». Il s’agit de la Luxe

:P

C'est un peu caricaturé quand même... :)

La version luxe est disponible certes avec les plaques latérales en bois, mais aussi en version gravée (gravures au coix)

Aprés tout dépend de si tu veux absoluement une stutzen...
Roy wby

Message par Roy wby »

@chasseur28 wrote:[C'est un peu caricaturé quand même... :)

La version luxe est disponible certes avec les plaques latérales en bois, mais aussi en version gravée (gravures au choix).

C'est pour cela que je l'ai mis entre parenthèse.

Pour le même prix, il existe bien deux version luxes. La première est celle que nous possédons avec les plaquettes gravées (au choix) à la presse et le boîtier gris. La seconde est celles dont les plaquettes sont en bois avec le boîtier noir. Cette dernière version ressemble à la diplomate mais en un peu moins luxueuse, normale se n’est pas le même prix, d’où l’appellation.

Voici la mienne prise en photo 30 secondes après avoir occis se petit gourmand qui venait se rassasier dans le champ de blé en lait.
Répondre