Je suis très satisfait de mes deux Blaser et tous les autres chasseurs que j’ai rencontré aussi.
Chez Blaser tu as différente longueur de canon et différent profil.
Un profil standard : 17 mm
Un profil semi-Weight : 19 mm
Un profil Match ou Safari : 22 mm
Le canon peut être rond mais aussi cannelé ou octogonal tout dépend des calibres, et des options que l’on choisit.
Il y a différente option mais pour faire simple les calibres standards possèdent un canon de 57.7 cm, les calibres medium et magnum un canon de 65 cm. La longueur de ses dernières versions a d’ailleurs augmenté. Au tout début ils mesuraient 62.7 cm, puis les magnum ont vu passer leurs longueurs à 65 cm puis se fut le tour plus récemment des calibres medium.
Il existe d’autres longueurs de canon disponible dans certains calibres. On trouve notamment des canons de 50 cm dans différents profils dans quelques calibres standards et aussi un canon cannelé de 57.7 cm dans certains calibres magnum. Il existait aussi un canon de 47 cm en 9.3x62..........
Sur demande, avec délai et supplément on peut avoir ce que l’on veut chez Blaser et la modularité assez exceptionnelle.
Pour les calibres on va du 17 Hrm au .416 Remington magnum.
A noter que ce n’est pas la longueur "utile" que l’on parle mais c’est aussi le cas pour toutes les armes. Les longueurs des canons classiques sont optimales pour valoriser pleinement les différents calibres