[browning maxus] BLOQUAGE !!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
alex78

Message par alex78 »

J’ai un problème avec mon maxus. Il me semblait que certaines fois le deuxième ou troisième coup ne partent pas (pas de percussion à priori) alors que la cartouche est bien chargée dans la chambre.

Mais hier après midi au corbeaux plusieurs fois le 1 er coup ne partaient pas et j’ai fini par comprendre qu’il me fallait éjecter manuellement pour que le second coup puisse être tiré ! Ce n’est pas bien rapide !!!

J’avais démonté entièrement le fusil car mouillé mardi dernier et j’ai pourtant tout bien nettoyé sauf l’intérieur du canon ou il reste un peu de résidu de poudre.

Et il continue à me le faire voir à s’empirer … le maxus est en fonction depuis cette ouverture.

Que faire et d'ou cela peut t'il venir ?
palombeur

Message par palombeur »

slt,

idem chez moi la semaine dernière sur le deuxième coup.

Démontage, nettoyage complet (je ne suis pas un pro du nettoyage sauf quand il a pris la flotte)

par contre j'ai remarqué que quand ça le fait la culasse est pas bien refermée (il reste un jour entre les deux parties en position fermé) donc ça pourrait provenir du ressort dans la crosse qui repousse mal mais ça vient de la crasse pour moi. Affaire à suivre.
A la piete

Message par A la piete »

J'ai eu un problème un peu similaire l'année dernière, mais avec un vieux Breda des annnées 70 en calibre 20. Je tirais le 1er coup et les autres cartouches ne montaient pas dans la chambre, impossible de les retirer même. Apparemment c'était du a un soucis du mécanisme à emprunt de gaz je crois.
chienquipete

Message par chienquipete »

c'est un mécanisme a emprunt de gaz le maxus ? si oui nettoyez les trous de passage de l'emprunt de gaz (entre le canon et et le cylindre soudé dessus )
alex78

Message par alex78 »

En fait,

Ma premiere erreur est peut etre de fermer le fusil ''manuellement'' en retenant à chaque fois la culasse pourtant des fois ca bloque au deuxieme coup donc une fois que le réarmement ''mecanique'' cette fois à lieu.

Je pense peut etre à un blocage entre la culasse et le piston je vais demonter et regarder mieux.

Hier j'ai essayer une dizaine de fois de tirer à blanc et la percution avait lieu à chaque fois donc etrange ? Est ce du à l'epaisseur de la cartouche enfin le rebord ????

Ca ne m'a pas empeché hier de faire :

Le matin avec ma petite chienne d'arrêt :

1 grive

1 etourneau

1 perdrix

2 faisans

1 renard (bien content !)

et 4 freux l'après midi !
palombeur

Message par palombeur »

rien à voir avec un souci de monté de cartouche car la cartouche monte et s'engage dans la chambre sans soucis

par contre elle ne percute pas sur la deuxième en général.

J'ai fais un gros nettoyage du mien avant ce week end et j'ai testé à la chasse. Première série de cartouche, le premier coup part, le second non (je ne touche à rien, mets le fusil en l'air, pression sur la queue de détente, le coup part) le troisième coup part nikel.

Second essaie je met 3 cartouches et les 3 partent sans soucis.

La piste des cartouche pas forcément bonne car j'ai tiré les mêmes cartouches le reste du week end et pas de soucis. Heureusement ça m'a permis d'envoyer les 3 coups dans une volée de 10 siffleurs à la passée du matin.

donc pour moi soit en effet le piston qui remonte mal à cause du dépôt au niveau de l'emprunte de gaz sur le tube magasin ou le ressort dans al crosse qui pousse mal, ou dépôt de saleté au niveau de l'emprunte de gaz entre la capsule et la pièce métalique sous le canon dans laquelle elle s'engage, je verai bien ce week end ce que ça donne
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Pour l'instant, le seul que soucis que j'ai pas (encore) eu avec le miens cr1;az m1;dr

depuis l'ouverture j'ai tiré environs 200/250 cartouches avec et j'ai pas encore enrayé ou eu de problèmes. Et ça depuis qu'ils m'ont changés le piston.

J'espère que ça va continuer comme ça, car la saison dernière, il avait commencé à déconner à 600 cartocuhes ... :roll:

A+
palombeur

Message par palombeur »

merci de l'info ça peut êre une piste à explorer mais là ce n'est pas un enrayement mais une absence de percussion. Et encore parfois le coup ne part pas, je désépaule et je j'appuis à nouveau et le coup part. Donc pour moi s'est de la crasse mais à quel endoit ???
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Palombeur, tu sens une résistance dans la queue de détente quand le coup ne part pas :?: :!:
palombeur

Message par palombeur »

non il ne se passe rien et souvent le fait de désépauler ou juste de retirer le doigt de la queue de détente puis d'appuyer à nouveau fait partir le coup. J'avoue que ça me laisse perplexe.

J'ai déabord mis ça sur une mauvaise manipulation de ma part (je le relève pas assez le doigt) puis là je viens de me rendre compte que la culasse se refermait mal avant de constater de disfonctionnement.

Là après une gros nettoyage ça a l'air de fonctionner à nouveau. Affaire à suivre.
Répondre