bois du xlr5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
clevermirage

Message par clevermirage »

bonjours les amis :)

avant d acheté l xlr5 je nettoie les bois de mon zabala (poncé huilé ) avec le browning legia special bois mais j ai aperçu que la couleur de mes bois a changé :!: donc je veut pas nettoyé ma crosse huile mat avec ce produit ,comment je doit nettoyé les bois de mon xlr5 (ponce huile mat) apres les seance de chasse sans que la couleur de mes bois changent :?: :?:

merci d avance :)
dedec

Message par dedec »

salut clevermirage, comment entretenir le bois poncé-huilé ? heuuu je n'en ai aucune idée :D , je vais donc suivre ce poste avec attention car les réponses des connaisseurs qui sont souvent présent ici m'intérressse, à bientot
masson joel

Message par masson joel »

Bonsoir,

J'utilise de l'huile de lin en serviettes imbîbées. J'ai également un XLR5. Cela a pour effet de nourrir le bois sans l'agresser et de donner au bois ses différents aspects ( :mrgreen: magnifique du XLR 5)
clevermirage

oui le browning legia est un huile de lin mais j ai peur qu il modifie l aspect de mes bois :cry:
dedec

Message par dedec »

salut à tous les possesseurs de cette belle arme, j'ai équipé le mien d'une bretelle cuir, avec les branlées de flotte que j'ai pris en novembre je démontais le fusil tout les jours pour le faire sécher et le re-huiler, seulement voila j'ai oublier de m'occuper de cuir de la bretelle sur les anneaux et donc apparition de rouille :oops: (juste sur l'anneau) donc un conseil : si vous montez une bretelle n'oubliez pas de graisser la boucle qui entoure l'anneau , salutations
clevermirage

merci dedec pour le conseil ,je doit graissé maintenant les anneaux porte bretelle :)
dedec

Message par dedec »

en fait c'est surtout le cuir de la bretelle qui couvre l'anneau qu'il faut graissé pour imperméabilisé le cuir et éviter que le frottement n'use le bronzage de l'anneau , l'anneau par lui-meme avec son systeme de bille je pense qu'il vaut mieux le huiler car la graisse a le gros inconvénient de fixer le sable (surtout vers chez toi 8) ) bye
clevermirage

oui tu a raison cher ami mais moi j ai une bretelle en nylon je craint plus le frottement :)
predators88

Message par predators88 »

Salut amine

moi j'utilise un aerosol a base de cire d'abeilles ca nourrit et protege :D ca se trouve en grande surface(marjane, acima...) et en droguerie pour 30dh ::lang;

a+
clevermirage

merci cher abdelhamid pour le conseil :) mais tu peut me dire le non de cette huile :)
Répondre