bourre jupe et grasse ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric87

Message par cedric87 »

+ 1999999999902 ok je sors :pingou:in :pingou:in :pingou:in
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Pablo_52 wrote:salut , la bourre grasse peut etre utiliser jusqu'a 20 metre car quand tu tire les plombs ils ne sont pas retenu (ils vont un peu plus vite ! ) que la bourre jupe c'est fait pour tirerr de loin et pour pas que ta gerbe de plombs ce disperse un peut trop vite! voila j'ai tout dit je crois :D :P

BONNE ANNEE A TOUTE ET A TOUS ET QUE SAINT HUB SOIT AVEC VOUS

salut :)

surtout ci je me trompe vous m'arrêter il y a pas de souci mais :

que ce soit avec une bourre grasse ou une bourre jupe la distance de tir ne change pas la différence vient de la rapidité d'ouverture de gerbe la bourre jupe a pour seul but de retarder cette ouverture (une bourre grasse s'ouvre plus vite qu'une bourre jupe)

quand au serrage de gerbe il vient uniquement du ou des chokes utiliser a ce moment la et pas du choix entre une cartouche bourre jupe ou bourre grasse (exception faite avec la cartouche dite dispersante qui elle est conçu pour cela et est muni d'une bourre spécial en x qui favorise une ouverture très rapide )

amicalement
famas62

Message par famas62 »

Il me semble que ca n'a rien à voir avec la rapidité d'ouverture, mais si j'ai bien suivit les "cours" de certains, ca serait plutôt dû au fait que la bourre grasse, n'englobant pas les plombs, ceux ci touchent l'intérieur du canon (enfin pas tous), perdent de la vitesse, et donc ont une trajectoire changeante, qui quand on cible, peut faire penser à une ouverture plus rapide et plus large comparé à une bourre à jupe, mais si on regarde au niveau de la pénétration, ces plombs qui sont à l'extérieur n'ont pas le même pouvoir pénétrant que les autres, ayant perdus de l'énergie.

Ais-je été clair ? :oops:
Maxime86

Message par Maxime86 »

Les bourres grasse on l'avantage d'avoir une gerbe plus fournit en périphérie contrairement aux bourres a jupes qui concentre les plombs au centre de la gerbe. C'est sa non??
colole

Message par colole »

Les bourres grasse on l'avantage d'avoir une gerbe plus fournit en périphérie contrairement aux bourres a jupes qui concentre les plombs au centre de la gerbe. C'est sa non??

Bah non justement. La fourniture généreuse en périphérie est certes visible sur du papier, mais cela n'évalue pas la pénétration. Ces plombs "fous" ont en fait touché les parois du canon. Donc ils ont perdus beaucoup d'énergie et peuvent être blessants.

Il n'y a que 2 façons d'ouvrir une gerbe : ralentir la cartouche et ouvrir les chokes.

Rappelez vous toujours qu'au Skeet (fameuse discipline d'expert tireur...), on tire des jupes... Pourtant les plateaux vous passe à 3 fois rien...
Maxime86

Message par Maxime86 »

Il faut vraiment que je fasse des test !! :-)
colole

Message par colole »

Tu as tout à fait raison! Les tests il n'y a que ça de vrai.

Tu verras moi j'ai eu des surprises de dingues! Je te souhaite d'en avoir autant.

Genre la grosse "haut vol" méga nickelée qui est en fait un arrosoir a 30m. .. Et la petite 34g qui serre a en faire trou dans le papier à la même distance...
falcor31

Message par falcor31 »

@Maxime86 wrote:Il faut vraiment que je fasse des test !! :-)

@colole wrote:Tu as tout à fait raison! Les tests il n'y a que ça de vrai.

Tu verras moi j'ai eu des surprises de dingues! Je te souhaite d'en avoir autant.

Genre la grosse "haut vol" méga nickelée qui est en fait un arrosoir a 30m. .. Et la petite 34g qui serre a en faire trou dans le papier à la même distance...

+1000 :mrgreen:

Vous prenez votre fusil avec vos chokes avec vos cartouches et vous faites vos tests que vous doublez voir triplez.

Vous connaîtrez le comportement des gerbes de plombs dans votre fusil.

A+ :)
Répondre