Breda Xanthos Chiron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour,

y a t-il plus de recul sur un semi-automatique avec un canon 66 ou 71cm ?

Toujours personne pour répondre sur le fusil Breda Xanthos chiron ?
Chiperlou

Message par Chiperlou »

En théorie, plus le canon est court, plus il est léger, donc plus il y a de recul.

En pratique, dans ton exemple, il doit y avoir 50 gr d'écart donc aucune sensation perceptible au niveau du recul à l'usage de l'arme.

Pour le BREDA, désolé, je ne connais pas.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@Chiperlou wrote:En théorie, plus le canon est court, plus il est léger, donc plus il y a de recul.

En pratique, dans ton exemple, il doit y avoir 50 gr d'écart donc aucune sensation perceptible au niveau du recul à l'usage de l'arme.

Pour le BREDA, désolé, je ne connais pas.

Merci du renseignement ,

mais une dernière , la différence de portée entre un canon 66 et 71cm est elle importante ?
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Non, au niveau portée, tu ne verras concrètement aucune différence entre les deux longueurs de canon.

Simplement, un canon long facilite le swing ...... encore faut'il le maitriser.

Ceci étant, un semi auto est toujours plus long qu'un superposé de par sa construction et un SA en 66 cm doit avoir la longueur d'un superposé en 76 cm. Donc coté swing ou prise de visée, un SA est "supérieur" à un superposé. Mais ballistiquement parlant, en chasse pratique, aucune incidence sur le résultat quant à la longueur du canon entre 66 et 71 cm.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Merci encore pour tes conseils bien précis !

en fait je cherche un semi auto cal 12 inertiel et synthétique noir !

je pensai au Franchi affinity !

quand penses tu ?

Que me conseille tu ?
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

N'étant pas un grand adepte du semi auto, je ne suis pas en mesure de te conseiller sur ces modèles. D'autres le feront sans doute...
Répondre