Bronzage ou téflonnage ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winchester

Message par winchester »

Salut à tous,

je vais très certainment refaire faire le bronzage de mon semi auto et à cet occasion je me pose la question de faire un bronzage ou un téflonnage ( on ma dit que ce dernier durait plus lontemps ).

Qu'est ce que vous en pensez ? quels qont les avantages et inconvénients de chacuns des procédés ? Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait téfloner leur canon et si oui, vos retours et eventuellement des photos car je sais que c'est mat mais je sais pas trop a quoi ca ressemble. :?

Merci d'avance pour votre aide à tous :wink:
Pakassa

Message par Pakassa »

Téflonnage : une adresse de quelqu'un qui traite avec les particulier ou un armurier qui a le filon?

Sans quoi il y a le duracoat qui s'applique au machingraphe (pas envie de chercher à me souvenir du nom :D ).
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

PAKASSA, MP.

A+ CDT
winchester

Message par winchester »

Personne n'aurai une photo de canon téfloné, j'aimerai bien voir quand même :)
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Tu à aussi ce site ou le téflonnage est éxpliqué :

http://www.armurerie-stmichel.com/bronz ... canon.html
tartarin75

Message par tartarin75 »

Perso j'ai fait téflonner mon FSA à l'armurerie st michel. Je l'ai fait parce que je chasse en bord de mer et ca protège nikel. En plus pas besoin d'entretien, un coup de chiffon et hop au ratelier.

@+
winchester

Message par winchester »

@OLERON wrote:Ah l'entraide picto-charentaise :mrgreen:

voilà un téflonage noir Browning:

Le boitier de culasse est en peinture epoxy,une autre alternative à pas cher pour un canon de fusil de "hutte ou de plage" .

:roll:

Ca a l'air plutot pas mal, en plus ca a l'avantage de ne pas briller donc avantage pour chasser au poste. Ca craint les ronces ou pas ?
Répondre