Browning acera

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Bonjour, ca y'est je me suis enfin acheté ma carabine!

C'est donc la browning acera en calibre 270 win. avec lunette hakko 1.5-4.5/20 et montage pivotant.

D'autres chasseurs l'ont ils ou bien la connaissent?quels sont vos avis/critiques?

Merci
pierre71

Message par pierre71 »

non mais maintenant on attend tes observations

bonne ou mauvaise :twisted:
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om galledieu

j'ai une carabine browning acera a rechargement lineaire et j'en suis tres content en cal 300wm

au debut difficile d'enchainer les balles sans desepauler le geste dur dur mais maintenant ca va.

pas de souci particuliers depuis 3 ans que je l'ai a toi de voir ...........

bon tir :mrgreen: :wink:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Nous avons la meme carabine donc mais moi c'est en calibre 270. je l'ai juste essayé sur cible fixe et j'ai pris des sacrés reculs! :D cela dit j'apréhendé le tir et ce ne sera pas le cas en action de chasse.

je suis en canon de 51 cm,toi aussi? tu a réussi a placer des balles précises jusqu'a quelle distance?
sdi

Message par sdi »

C est bizarre que tu ai pris un sacré recul, le 270 est pas violent, tu devais mal la tenir. Pour ce qui est de la precision de ton arme, elle sera plus que precise aux distances d emploi courante a la chasse, ne t inquiete pas pour ca. Et felicitation pour ton achat :mrgreen: :mrgreen:
Roy wby

Message par Roy wby »

Je ne possède pas cette carabine mais j’en rencontre de temps en temps à la chasse. Les utilisateurs ont l’air d’être satisfait. Cette arme est en quelque sorte une Bar sans son emprunt de gaz. La production de cette arme serait aujourd’hui arrêtée mais elle a été la carabine à réarmement linéaire la moins chère du marché. Se qui m’étonne s’est que tu as trouvé le recul très présent :shock: parce que le 270 Winchester est un calibre doux (mauvais épaulement :?: ).

A quelle distance as-tu tiré :?: Quel type de balle utilise tu :?:

Si tu es bon tireur et que tu trouves une balle que ton canon adore tu devrais arriver à grouper 3 balles dans 3-4 cm à 100 mètres.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

le recul doit venir d'un mauvais épaulement. C'étais mes 1ere balles tirées avec une carabine sur une cible fixe donc j'appréhendais le tir...

Pour ce qui est des balles je tirés des winchester super X en 150 grammes
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

si tu veux les rws tig 11,7 gr sont tres bien mais tres cher mais tant pis je ne tire pas tous les jours

:wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Désolé quinquin, mais en 270 Winchester je ne connais pas de Tig de cette masse (11.5 g = 177gr) :wink: C'est dans les divers .284 qu'on l'a rencontre (7x57R, 7x64, 7x65R.....), d’ailleur je ne crois pas que se type de balles existent dans se calibre :?: Chez Rws dans se calibre, je connais la H-mantel, la T-mantel et la KS.

La plus lourde balle dans se calibre doit être la Norma Vulcan de 10.1 g.
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

si tu lis plus haut je suis en cal 300 wm et elles se font les balles

l'appellation a peut etre changer cette annee le nom mais je pense qe c'est tug en 11.7gr a 75 80 euros voila precision faite

bonnes balles :mrgreen: :wink:
Répondre