Browning Auto 5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

@kodiac13 wrote:

Sinon je viens de découvrire autre chose il y avais grave en desous 13708

RNl2lFN

Que cela signifie t il svp?

Pour revenir au sujet, c'est le numéro de série de ton arme ! :wink:

A partir de 1976, Browning utilise une numérotation un peu complexe :

13708, c'est le n°de fabrication de ton fusil dans l'année, la série commençant à 01001;

RN, c'est le code de l'année, à savoir 1979 !

2FN indique que c'est un modèle standard en cal 12.

La fabrication de l'Auto5 a démarrée en 1902 et été arrétée en 1999! Un record pour un automatique !

Ce n'est pas un modèle light, ta carcasse est en acier puisqu'on voit quelques piqures de rouille sur tes photos, tu as un magasin long et sur les modèles tardifs comme le tien, toutes les sous gardes sont en alliage.

Bonne journée. 8)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je doute que tu le demontes entierement pluto pieces par pieces avec toutes les petites vis et ressort .

et dire que je vient de donner mon auto 5 a mon collegue :cry: ,un destructeur de canard pose avec le canon de 81 cm full chocke .

il y a un passage dans le livre de rocher(la chasse des canards) qui preconisait cet auto 5 avec le 81 cm pour cette chasse .

a+
goonif

Message par goonif »

salut,je me demande si un 5 coups n'est pas passé en 4eme voir premiere catégorie et dans ce cas,c'est la taule pour celui qui n'a pas de permis de détention,et les fusils pompes en font partis aussi,et avec les temps qui courent c'est pas bien vu de se ballader à la chasse avec çà,et en cas d'accident aucune assurance ne marchera.à+
uskoross

Message par uskoross »

je reprécise que j'ai été controlé il y a 15 ans environ...essai du nbr de cartouches .....mais comme j'avais mis un réducteur en bois (donc j'avais 3 cart...) on m'a dit que c'était OK

OK Candide...tu confirmes...donc la loi a du évoluer....c'est interdit d'avoir un réducteur mobile

A ma connaissance le trois coups à pompe n'est pas interdit

Goonif ........tu peux m'éclairer mieux........merci :wink:
kodiac13

Message par kodiac13 »

Merci pour vos informations mais il n'y as pas de rouille :oops:
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

@uskoross wrote:

C'est une arme de quatrième catégorie et à priori interdit pour la chasse (hélas,car je regrette bien mon Remington 870) ! :shock:
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

@kodiac13 wrote:Merci pour vos informations mais il n'y as pas de rouille :oops:

Excuse moi ! :wink: Il y une tache près de l'arrétoir, sur la deuxième photo, que j'avais pris pour une piqure de rouille. :oops:
candide

Message par candide »

@SHOTGUN wrote:@uskoross wrote:

C'est une arme de quatrième catégorie et à priori interdit pour la chasse (hélas,car je regrette bien mon Remington 870) ! :shock:

Si tu as la détention, est elle interdite?
kodiac13

Message par kodiac13 »

pas grave!!! Cela veut dire qu'avec mon auto cantoné a 3 coups je pourrai pas chassé avec? :shock:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je prends le sujet en route, ton auto 5 me parait un modèle super allégé mon fusil pendant 15 ans à l'époque ou l'on tirait beaucoup de cartouches, aux grives jusqu'à 350 dans la journée, très inconfortable, je ne te dis pas les maux de tete.

Fusil très agréable pour chasser devant soi, le modèle allégé carcasse acier 4 coups a ma préférence, par contre je le démontais une fois par an en pièces détachées, assez compliqué rien à voir avec un beretta ou un benelli.

Concernant les enrayages, il valait mieux utiliser de la bonne munition, malgré la bague.

@+ :wink:
Répondre