Tu as bien mesuré
La longueur du canon se mesure de la tête de culasse jusqu’à la bouche du canon. Sur une carabine classique (verrou, semi-automatique) le mieux pour connaître la longueur exact du canon est d’abord de fermer la culasse de l’arme. Ensuite on introduit une baguette de nettoyage par la bouche du canon en faisant attention de ne pas abîmer les rayures. Une fois que la baguette est contre la tête de culasse on marque un repère sur cette fameuse baguette, on la retire et on la mesure. On obtient alors la longueur totale du canon et c’est de cette longueur que parle les fabricant hors ce n’est pas la longueur utile
Pour connaître la longueur utile du canon, on prend la longueur totale du canon et on soustrait la longueur de la douille.
Actuellement sur le marché Français il n’y a que la Bar Browning acier qui est chambrée en .338 Winchester magnum en version affût avec ou sans Boss. Aux États-Unis la Benelli R1 est aussi disponible dans ce calibre. J'attend de voir si notre version européenne sera disponible un jour dans ce calibre.