Browning Bar Acier Affut 300 WMag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imported_Becassier

Message par imported_Becassier »

Je viens de trouver chez Gilles, armurier à Flers (61), une Browning Bar Acier Affut 300 Wmag d'occasion à 790 €. Je pense que j'ai fait une bonne acquisition, car le 300 WMag est une balle efficace sur le cochon.

Qu'en pensez-vous?
lemon

Message par lemon »

@Bécassier wrote:Je viens de trouver chez Gilles, armurier à Flers (61), une Browning Bar Acier Affut 300 Wmag d'occasion à 790 €. Je pense que j'ai fait une bonne acquisition, car le 300 WMag est une balle efficace sur le cochon.

Qu'en pensez-vous?

je pense que si tu as déjà fait l'acquisition,

il est trop tard !

supposition que l'on te dise que c'est pas terrible ! :?

:D tu l'a revend ?
Roy wby

Message par Roy wby »

C’est quelle modèle :?: Une Bar 1 ou 2 :?:

De quelle année est-elle :?: A-t-elle beaucoup tirée :?:

Juste pour chipoter le 300 Winchester magnum n’est pas une balle mais un calibre. Se calibre très utilisé chez nous grâce notamment au succès de la Bar (arme de battue par excellence) à fait ses preuves en battue depuis 40 ans, mais il faut malgré tout ne pas tirer n’importe qu’elle type de balles :roll:
imported_Becassier

Message par imported_Becassier »

Roy,

Tu as raison, le 300 Winchester Magnum est un calibre, seule la 300 Winchester Magnum est une balle.

Toute plaisanterie mise à part, cette carabine a moins de 5 ans, par contre je ne sais pas combien de balles elle a tirées.

Ce dont je suis sûr, c'est que Gilles Flers est un armurier très sérieux. Je leur ai demandé de m'envoyer par mail des photos de la cara, et je les ai reçues l'après-midi même.

Neuve, cette carabine doit coûter 1200 ou 1300 €, et ils me la font pour 690 €, et en plus ils me donnent une boîte de balles pour l'essayer dans leur tunnel de tir.

J'attendrai certainement l'an pour acheter une lunette, qui est pour moi préférable à l'optique avec point rouge qui ne grossit pas.

J'attends éventuellement les avis des initiés concernant mon choix de cara et de système de visée.

Salut à tous.

Bécassier
Roy wby

Message par Roy wby »

Moins de 5 ans, donc c’est une Bar 2. Si elle est en bon état et qu’elle fonctionne bien je dirais que pour 690 euros s’est une bonne affaire :wink: Elle doit normalement avoir un canon de 60 cm se qui ne pénalisera pas se calibre magnum. Par contre se n’est pas une carabine légère comparée au short-track actuelle :? Pour les balles, je pense que Gilles te conseillera bien mais ne prend surtout pas par la suite des balles de 150 grains (9.7g) :!:

Pour l’optique cela dépend du biotope dans lequel tu chasses :?: Point rouge ou lunette, montage fixe ou amovible.
Répondre