Browning Maxus 2 ans déjà

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ordreduroi

Message par ordreduroi »

moi mon benelli il avale de la 24 gr alors que la notice ne la recommande pas a cause de sa justement

mais c'est la cata avec de la subsonique cette saloperie de cartouche sans recul.....
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:@vitodu02 wrote:

Pour ce qui est de l'armurier il va y retourner d'ici 15 jours normalement, je verrais donc avec lui ce qu'il peux faire.

Tu verra bien,mais n'en espère pas trop....

le problème est le piston qui forçe légèrement et qui ne réagit pas (encore) avec les cartouches faiblardes

8)

donc finalement j'avais plus ou moins raison c'est un probleme de rodage non ???
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@ordreduroi wrote:moi mon benelli il avale de la 24 gr alors que la notice ne la recommande pas a cause de sa justement

mais c'est la cata avec de la subsonique cette saloperie de cartouche sans recul.....

Bonjour,

les subsoniques ne sont pas prévues pour être tirées dans des fusils semi-automatiques ou bien il faut les tirer coup par coup en rechargeant manuellement. Ce sont des cartouches étudiées pour des armes munies d'un silencieux, rien de plus.

De mon propre avis, je trouve incongru de tirer 24 grammes de plomb (charge du calibre 20) ou 28 grammes de plomb (charge du calibre 16) dans des calibres 12 sauf pour le tir évidemment. La logique, s'il y en a une, m'échappe.

Cordialement.
vitodu02

Message par vitodu02 »

Quelques petites nouvelles de mon MAXUS, je suis allé chez Terre et Eaux voir mon armurier pour lui expliquer le problème, et il m'a répéter ce que vous m'avez déjà tous dis, il m'a dit qu'il pouvait le renvoyer ( ce qui est normal) mais en parlant un peu avec lui il m'a dit que je devrais plutôt attendre un peu et griller quelques cartouches pour roder mon fusil, et la si ca ne va pas il renverra le fusil chez Browning. Il m'a également conseiller d'autres cartouches similaires, j'ai donc acheté:

- MARY ARM CYRANO 28

- TUNET UNIVERSELLE 28 gr

- WINCHESTER X2

Voila il n'y a plus qu'a tester ! Ca se fera surement demain soir après le boulot, j'essairais ma CONTOUR au tir en même temps :mrgreen:
vitodu02

Message par vitodu02 »

j'ai jamais fais ca, j'ai du 1000 a carosserie mais il me manque la technique. Avec tes explications et quelques photos je devrais surement m'en sortir. Tu en pense quoi ?
vitodu02

Message par vitodu02 »

haaaaaaa !!!! :mrgreen: :mrgreen:

merci OLERON !! t,1;op
tutuf

Message par tutuf »

J'ai eu le meme probleme que toi sur mon semi auto baikal et apres quelques grosses cartouches (env 10), plus de pb
vitodu02

Message par vitodu02 »

Merci OLERON pour ton astuce, j'essaierais de faire ca dés que je peux, ce midi j'ai étais essayer les cartouches que j'avais acheté. Verdict : les mary arm enraye entre la 1 et la 2, 2 et 3 ca va, et la winchester et la tunet passent nickel. Donc je vais essayé ta technique OLERON et si pas de changement je partirais sur l'une de ces deux cartouches.

J'en ai profiter pour tester ma CONTOUR au tir :mrgreen:

Au passage, petite question pour toi OLERON, j'ai acheter une huile pour l'entretien de mon MAXUS, c'est de l'huile Legia qui d'après le vendeur est recommandé par browning, tu en a déjà entendu parlé ?

http://img209.imageshack.us/img209/3143 ... 191401.jpg
vitodu02

Message par vitodu02 »

Merci OLERON pour ton astuce, j'essaierais de faire ca dés que je peux, ce midi j'ai étais essayer les cartouches que j'avais acheté. Verdict : les mary arm enraye entre la 1 et la 2, 2 et 3 ca va, et la winchester et la tunet passent nickel. Donc je vais essayé ta technique OLERON et si pas de changement je partirais sur l'une de ces deux cartouches.

J'en ai profiter pour tester ma CONTOUR au tir :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=3Xxwy34j ... e=youtu.be

Au passage, petite question pour toi OLERON, j'ai acheter une huile pour l'entretien de mon MAXUS, c'est de l'huile Legia qui d'après le vendeur est recommandé par browning, tu en a déjà entendu parlé ?

Uploaded with ImageShack.us
vitodu02

Message par vitodu02 »

Ha ok je vois ce que tu veux dire, bon bas c'est bon a savoir pour la prochaine fois alors !
Répondre