Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@ordreduroi wrote:moi mon benelli il avale de la 24 gr alors que la notice ne la recommande pas a cause de sa justement
mais c'est la cata avec de la subsonique cette saloperie de cartouche sans recul.....
Bonjour,
les subsoniques ne sont pas prévues pour être tirées dans des fusils semi-automatiques ou bien il faut les tirer coup par coup en rechargeant manuellement. Ce sont des cartouches étudiées pour des armes munies d'un silencieux, rien de plus.
De mon propre avis, je trouve incongru de tirer 24 grammes de plomb (charge du calibre 20) ou 28 grammes de plomb (charge du calibre 16) dans des calibres 12 sauf pour le tir évidemment. La logique, s'il y en a une, m'échappe.
Quelques petites nouvelles de mon MAXUS, je suis allé chez Terre et Eaux voir mon armurier pour lui expliquer le problème, et il m'a répéter ce que vous m'avez déjà tous dis, il m'a dit qu'il pouvait le renvoyer ( ce qui est normal) mais en parlant un peu avec lui il m'a dit que je devrais plutôt attendre un peu et griller quelques cartouches pour roder mon fusil, et la si ca ne va pas il renverra le fusil chez Browning. Il m'a également conseiller d'autres cartouches similaires, j'ai donc acheté:
- MARY ARM CYRANO 28
- TUNET UNIVERSELLE 28 gr
- WINCHESTER X2
Voila il n'y a plus qu'a tester ! Ca se fera surement demain soir après le boulot, j'essairais ma CONTOUR au tir en même temps
j'ai jamais fais ca, j'ai du 1000 a carosserie mais il me manque la technique. Avec tes explications et quelques photos je devrais surement m'en sortir. Tu en pense quoi ?
Merci OLERON pour ton astuce, j'essaierais de faire ca dés que je peux, ce midi j'ai étais essayer les cartouches que j'avais acheté. Verdict : les mary arm enraye entre la 1 et la 2, 2 et 3 ca va, et la winchester et la tunet passent nickel. Donc je vais essayé ta technique OLERON et si pas de changement je partirais sur l'une de ces deux cartouches.
J'en ai profiter pour tester ma CONTOUR au tir
Au passage, petite question pour toi OLERON, j'ai acheter une huile pour l'entretien de mon MAXUS, c'est de l'huile Legia qui d'après le vendeur est recommandé par browning, tu en a déjà entendu parlé ?
Merci OLERON pour ton astuce, j'essaierais de faire ca dés que je peux, ce midi j'ai étais essayer les cartouches que j'avais acheté. Verdict : les mary arm enraye entre la 1 et la 2, 2 et 3 ca va, et la winchester et la tunet passent nickel. Donc je vais essayé ta technique OLERON et si pas de changement je partirais sur l'une de ces deux cartouches.
Au passage, petite question pour toi OLERON, j'ai acheter une huile pour l'entretien de mon MAXUS, c'est de l'huile Legia qui d'après le vendeur est recommandé par browning, tu en a déjà entendu parlé ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.