Browning maxus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur

Message par palombeur »

@Birdshoot wrote:palombeur et alex78 vous avez quelle version ??

moi 12x89 canon 76 camo duck blind
alex78

Message par alex78 »

:D Bonjour à tous,

Donc moi c'est un maxus duck blind en version 71 cm. J'ai regardé comme tu as dis Oleron et effectivement j'ai un souci mon ressort de piston doit etre trop faible ou ca frotte ? Il bouge le piston mais ne le bloque pas de lui meme jusqu'à butter contre la partie du canon ou tu as les extractions de gazs. Il s'arrete à mi hauteur des premieres lumieres sur la partie inox en haut du piston.

Mais est ce que dans le cas d'un extraction des gazs suite à un tir de cartouche il ne remonte pas mieux car aidé ?

Bref j'ai racheté des cartouches pour mon 20 je suis près à renvoyer le maxus si ca dure pas trop lomgtemps :oops:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@alex78 wrote: et effectivement j'ai un souci mon ressort de piston doit etre trop faible ou ca frotte ? Il bouge le piston mais ne le bloque pas de lui meme jusqu'à butter contre la partie du canon ou tu as les extractions de gazs. Il s'arrete à mi hauteur des premieres lumieres sur la partie inox en haut du piston. :oops:

Salut,

Tu as bien enlevé la saleté qui se dépose sur le tube-magasin en dessous de la tête du piston ??

Ton tube-magasin il est huilé pour que ça coulisse bien (sur le miens je mets de l'huile de chaine de tronçonneuse. Oleron m'a conseillé ce genre d'huile car avec le temps elle reste :wink: ) ??

a+
palombeur

Message par palombeur »

alex78, j'ai un peu triché avec le mien car je trouvais que la remonté se faisait de manière faiblarde, ça remonte bien mais la résitance est faible à la tenue en position culasse fermée. J'ai tiré un peu sur le ressort pour l'agrandir, l'allonger et donc augmenter sa poussée. Etrangement j'ai plus de soucis depuis cette petite manip.

Je ne l'ai pas allongé de 10 cm non plus.
alex78

Message par alex78 »

Je vais l'huiler car le mien est sec de chez sec je l'ai nettoyé et pas du tout lubrifier à ce niveau là ! Je vais voir si ca donne mieux et le ressort je ne vais pas trop y toucher pour le moment !

Il est vrai qu'il remonte très mal et tout doucement et effectivement des fois en reclaquant la culasse j'ai vu hier que je bloquais bien à fond le piston qui une fois n'etait pas remonté à fond.

Si on me le change en garantie ce sera mieux. Je vais surement aller aux pigeons/corneilles samedi matin je vous redis ca ! D'autant plus que je viens de reprendre 6 corbeaux floqués + 3 pies (vu qu'il y en a par endroit pas mal) + 6 ramiers position mangeurs + 4 debout.

Ca devrait donner !!!!
palombeur

Message par palombeur »

ok je vais ajouter ça car le mien est aussi à sec, je vais huiler le tube magasin pour que le piston glisse mieux.
palombeur

Message par palombeur »

je viens de refaire un bon nettoyage de mon tube magasin (huile pour arme de frossage avec le goupillon pour le canon plus un coup d'huile légia (j'ai pas de tonçonneuse) pour les autres parties s'est vrai que je ne suis pas trop huile comme sur les photos mais s'il faut je vais m'y mettre.

Après un essaie à vide sur la remonté du piston il claque bien dans le logement sous le canon, ce que je n'avais pas avant.

Allez mets de l'huile !!!
palombeur

Message par palombeur »

déjà avec le bon nettpyage il ne me l'a pas refait ce week end donc là avec tes conseils en plus je ne devrais pas en avoir à nouveau. Affaire à suivre mais en effet je vous tiens au courant
alex78

Message par alex78 »

Alors ce soir j'ai cherché de l'huile mais pas trouvé en magasin aloes je suis rentré ''brocouille'' mais j'ai lubrifié avec de l'huile de mélange 2T synthèse pour mon cross !

Y a t'il un risque avec ce type d'huile et pourquoi avoir choisi specifiquement celle de graissage de chaine tronconneuse ?

Bref tout ca pour dire qu'une fois huilé le piston coulisse à fond et vient en butée sous l'emprunt des gazs !!!

Et j'ai aussi etiré un peu le ressort à priori c'etait bien ca de toute facon je vous confirme ca ce week end car j'avais des loupés tout les week end et plusieurs alors si tout va bien c1:lap merci les gars :carton:es
alex78

Message par alex78 »

Je vais voir pour me procurer cette huile de semi synthese pour tronconneuse. J'ai bien compris ses qualités t,1;op

En tout cas le piston à vraiment plus de peche ca devrait le faire ... affaire à suivre
Répondre