Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Vous pensez quoi du browning top cot ? en calibre 12/76 avec canon de 71 cm pour aller à la chasse au bois avec de la brenneck sur des chevreuils et sanglier (je traque donc je pense que c'est l'idéale) et aussi pour la plaine aller au liévre, au pigeons, au grive, au canard, à la becasse... ?
Ton Browning peut faire tout ce que tu décrits, même si c'est pas le fusil super idéal pour la traque due à sa longueur dans les endroits buissonneux, pour le tir à balle je te conseille de mettre un choke le plus ouvert possible.
D'accord merci toute façon la ou je traque ce n'est pas très épaix il n'y a pas trop de ronce c'est du sapin et a l'autre endroit ou je suis inviter il y a beaucoup de ronce c'est très dure a passer sans fusil alors avec surtout si j'ai un top cot dont le bois est magnique je vais verser une larme si je le raye enfin je ferais attention ça devrait aller je vais surement prendre ce superbe fusil qui me plait beaucoup j'attend d'avoir un peut plus d'information pour confirmer que je prendrais ce fusil car j'avais penser baikail ou hustan au début mais vu comment il sont moche non je préfaire avec un beau fusil et une qualité éxeptionelle
Grand gascon tout le monde ne peut pas se payer un fusil spécifique pour chaque chasse.@dylan55 wrote: et aussi pour la plaine aller au liévre, au pigeons, au grive, au canard, à la becasse... ?
Je pense que Dylan a fait son choix sur un semi automatique sur les trois qu'il cite c'est nettement le meilleur et le plus beau.
Quand à parler de proscrire les semi auto à la traque c'est encore aller à l'encontre de la liberté des chasseurs (comme si nos députés ne suffisaient pas), cette arme n'est plus dangereuse que toutes autres c'est à l'utilisateur à s'en servir sciemment.
Je n'ai pas vérifié, mais je pense qu'à l'avenir, tu pourras aussi éventuellement acheter un canon slug et en équiper ton Top Cote pour la traque au gros, non ?
De toute façon je l'achète cette année pour aller a toute sorte de chasse et l'année d'après je m'achète un 300 win mag donc je ne pense pas m'achèter un canon slug, il vaut mieux que j'économise dans ma futur carabine et ma lunette en attendant va falloir beaucoup travailler au fruit cette été et l'année prochaine pour me payer tout celà en attendent je prendrais un fusil semi auto qui me servira pour la traque et aller chasser en plaine... mais tous les chasseurs que je connais qui traque on une carabine semi-auto mais moi j'ai déjà choisie pour ma carabine ça sera le calibre 300 win mag et à vérrou et pour mon choix de fusil semi-auto c'est pas le faite qu'il tire trois coup c'est l'éstétique et sont coter pratique pour recharger, je n'aime pas trop les juxta ou superposé après chacun ses gouts
GG63 les 3 coups ça peut toujour être utile pour faire un jolie triplé mais bon c'est pas pour ça que je le prend c'est surtout que je trouve plus jolie un semi-auto et j'ai eu le coup de foudre pour ce fusil
Ba non pas encor je peux pas encor je suis en train de passer mon permis de chasse la donc faut que j'attende le moi de juin pour acheter un fusil et c'est juste pour la première année pi ça va les ronces je sais ce que c'est mais bon c'est pas sa qui me préocupe beaucoup c'est surtout la qualité et l'éstétique de mon fusil après c'est juste pour la première année que je l'ais dit pour ma deuxième saison je m'achèterais une carbine
Y a pas besoin de le prendre en main il est télement beau
L'esthétique est importante, c'est vrai. Mais grand gascon a raison. On n'achète pas un fusil sans l'avoir pris en mains. Tout beau qu'il soit, s'il ne te convenait pas tu le trouverais vite beaucoup moins bien. vérifie quand-même pour ne pas faire d'erreur. Grand gascon a raison aussi ( décidément ... ) quand il doute du côté pratique d'un semi-auto pour traquer dans des milieux encombrés. Dans ce genre d'environnement, un superposé ou un juxta à canons de 66 cm est beaucoup plus maniable et pratique. De plus, ce genre de fusil est suffisamment polyvalent pour que tu puisses aussi l'utiliser en plaine. Prends ton temps, regarde, écoute les conseils et prends des fusils en mains. Tu tomberas fatalement sur celui qui te tombe bien et avec lequel tu te sens le mieux. Mais on n'achète pas un fusil sur un catalogue, ni à une vitrine, ni sur un écran d'ordinateur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.