Browning vs Chapuis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bigjoe

Message par bigjoe »

Bonjour

Je crois que je vais rester sur mon premier choix

mono,tant pis pour le selecteur.

en tout cas merçi a vous tous.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Alexis43 wrote:@Chiperlou wrote:Au risque de choquer les puristes, je ne me sers jamais du sélecteur ni à la chasse, ni au tir (parcours ou compak).

Mon Chapuis est également en mono détente non sélective et celà ne me gêne donc pas, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Salut,

Même lorsque tu sais que tu ne vas tirer que des rentrants?

Ce n'est pas un PB de gêne, mais de simple mathématique et donc d'efficacité.

A+ CDT.

Oui, même quand je tire des rentrants. Je suis un être simple, je me concentre sur la trajectoire et je considère que je dois casser le plateau du premier coup. Je me moque amicalement d'un bon pote (Bob, si tu te reconnais !!!!!!) qui joue avec son sélecteur. Sur un rentrant, il inverse, c'est logique et mathématique ............. mais il laisse rentrer le plateau et le tire à 10 m !!!!! en 3/4 !

Personnellement je n'ai qu'une seule sorte de cartouche (toujours la même) et je ne joue jamais avec le sélecteur sans jamais changer non plus les chocks. Je ne suis ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre, mais c'est comme celà que j'ai le plus confiance en mon tir et surtout je ne me concentre que sur la trajectoire. je suis sans doute limité mais si je dois penser au choix des cartouches, au choix des chocks et au sélecteur, j'en oublie systématiquement l'essentiel !!! Avis personnel bien entendu qui est loin de faire l'unanimité. tant pis, j'assume !!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pas de PB, comme tu dis, tu fais bien comme tu veux! Encore heureux! :D à chacun sa technique.

Mais je pense plutôt à du gibier rentrant et plus particulièrement au poste.

Par exemple aux palombes, j'inverse systèmatiquement en me postant puisque je sais que je ne vais tirer que des rentrants.

Cela me permet de tomber un premier oiseau bien devant moi et le deuxième au coup du roi, ou de doubler, juste au dessus de la tête et avec la bonne cartouche, le bon chockage à la bonne distance.

Même technique lors de tirs de battue aux faisans ou autres perdreaux ou tu ne tires que du gibier rentrant.

A+ CDT.
Répondre