Ca y est , je l'ai mon premier fusil !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour à tous,

hier je me suis rendu chez un armurier et j'en suis ressorti avec mon premier fusil ! :D

J'ai acheté un Baikal IJ 27 (un superposé donc) avec chokes interchangeables, calibre 12, chambré 76, double détente, extracteur.

J'étais déjà pratiquement sur de l'acheter en me rendant chez l'armurier. J'ai demandé combien allait couter la mise à longueur. Il m'a dit que c'était gratuit. Déjà, je me suis dit que cela commencait bien.

Ensuite, il a monté le fusil et me l'a donné. On a vérifié la longueur de la crosse et elle m'allait comme un gant (il y avait déjà un sabot). Je l'ai mis à l'épaule et cela a confirmé qu'il était déjà parfait pour moi. De ce coté là j'étais encore plus content (pas besoin d'attendre, je pouvais repartir tout de suite avec).

Il m'a dit le prix et encore une bonne surprise ( :D ), il était 40€ moins cher que le meme fusil qu'il m'avait montré auparavant (mono detente et ejecteur de la meme marque avec les memes caracteristiques).

Enfin il m'a offert un étui sans que je lui demande quelque chose. Je ne souhaitais rien négocier. Le feeling etait super bien passé à ma premiere venue chez lui et je l'avais deja appelé au telephone pour un renseignement et il m'avait tres gentillement repondu alors que je n'étais jamais allé chez lui.

Bref j'ai fait le cheque de 510€ et je suis reparti avec mon fusil. Il m'a dit de revenir dans un an pour une petite visite de controle. Je pourrais aussi revenir avant car sur ce fusil il y a une sécurité automatique. Des que tu casses le fusil, il se met en sécurité. Donc quand tu le recharges, il ne faut pas oublier d'enlever la sécurité pour pouvoir tirer. Il est possible de passer cette sécurité en manuelle (pour qu'elle ne se remette plus automatiquement a chaque fois que l'on casse le fusil).

Le seul petit bémol que je pourrais apporter est peut etre le poids de l'arme (3,5kg). Peut etre que cela sera dur de porter l'arme tout une journée.

Mais sinon elle correspond exactement à ce que je cherchai :

- une arme pas chere (510€ en neuf, c'est imbattable)

- une arme solide (Baikal de ce coté, je pense que c'est pas mal)

- calibre 12 (cartouches moins cheres avec plus de choix généralement)

- chambré 76 pour tirer des magnums au besoin

- éprouvé bille d'acier

- extracteur (je ne voulais pas d'éjecteur car je n'aime pas me baisser pour ramasser les cartouches)

- double détente (pour tirer directement le 2ème coup si le gibier par de loin)

- recul modéré (je pense qu'avec le poids de l'arme plus le sabot ca devrait aller)

- chokes interchangeables (au cas où)

Je suis content :D . Maintenant, je n'ai plus qu'à l'essayer...

Ma femme quand elle l'a vue a commencé par me dire qu'elle trouvait celui de mon beau frere plus joli (verney carron Sagitaire, forcement, c'est pas le meme fusil, mais pas le meme prix non plus, 50% plus cher). Puis elle m'a dit qu'il etait beau quand meme. Les finitions ne sont pas exceptionnelles, c'est clair mais ce n'est pas ce que je cherchais. Et puis la ligne du fusil est quand meme pas mal. J'ai trop hate de le sortir :D
triple b25

Message par triple b25 »

Content que le fusil te plaise

Au niveau robustesse et niveau prix c'est imbattable le baikal

Je te souhaite de bon tirs avec

a+
quinquin

Message par quinquin »

@Charles Ingalls wrote:Bonjour à tous,

hier je me suis rendu chez un armurier et j'en suis ressorti avec mon premier fusil ! :D

J'ai acheté un Baikal IJ 27 (un superposé donc) avec chokes interchangeables, calibre 12, chambré 76, double détente, extracteur.

J'étais déjà pratiquement sur de l'acheter en me rendant chez l'armurier. J'ai demandé combien allait couter la mise à longueur. Il m'a dit que c'était gratuit. Déjà, je me suis dit que cela commencait bien.

Ensuite, il a monté le fusil et me l'a donné. On a vérifié la longueur de la crosse et elle m'allait comme un gant (il y avait déjà un sabot). Je l'ai mis à l'épaule et cela a confirmé qu'il était déjà parfait pour moi. De ce coté là j'étais encore plus content (pas besoin d'attendre, je pouvais repartir tout de suite avec).

Il m'a dit le prix et encore une bonne surprise ( :D ), il était 40€ moins cher que le meme fusil qu'il m'avait montré auparavant (mono detente et ejecteur de la meme marque avec les memes caracteristiques).

Enfin il m'a offert un étui sans que je lui demande quelque chose. Je ne souhaitais rien négocier. Le feeling etait super bien passé à ma premiere venue chez lui et je l'avais deja appelé au telephone pour un renseignement et il m'avait tres gentillement repondu alors que je n'étais jamais allé chez lui.

Bref j'ai fait le cheque de 510€ et je suis reparti avec mon fusil. Il m'a dit de revenir dans un an pour une petite visite de controle. Je pourrais aussi revenir avant car sur ce fusil il y a une sécurité automatique. Des que tu casses le fusil, il se met en sécurité. Donc quand tu le recharges, il ne faut pas oublier d'enlever la sécurité pour pouvoir tirer. Il est possible de passer cette sécurité en manuelle (pour qu'elle ne se remette plus automatiquement a chaque fois que l'on casse le fusil).

Le seul petit bémol que je pourrais apporter est peut etre le poids de l'arme (3,5kg). Peut etre que cela sera dur de porter l'arme tout une journée.

Mais sinon elle correspond exactement à ce que je cherchai :

- une arme pas chere (510€ en neuf, c'est imbattable)

- une arme solide (Baikal de ce coté, je pense que c'est pas mal)

- calibre 12 (cartouches moins cheres avec plus de choix généralement)

- chambré 76 pour tirer des magnums au besoin

- éprouvé bille d'acier

- extracteur (je ne voulais pas d'éjecteur car je n'aime pas me baisser pour ramasser les cartouches)

- double détente (pour tirer directement le 2ème coup si le gibier par de loin)

- recul modéré (je pense qu'avec le poids de l'arme plus le sabot ca devrait aller)

- chokes interchangeables (au cas où)

Je suis content :D . Maintenant, je n'ai plus qu'à l'essayer...

Ma femme quand elle l'a vue a commencé par me dire qu'elle trouvait celui de mon beau frere plus joli (verney carron Sagitaire, forcement, c'est pas le meme fusil, mais pas le meme prix non plus, 50% plus cher). Puis elle m'a dit qu'il etait beau quand meme. Les finitions ne sont pas exceptionnelles, c'est clair mais ce n'est pas ce que je cherchais. Et puis la ligne du fusil est quand meme pas mal. J'ai trop hate de le sortir :D

:welc:om

tu l'as pris chez quel armurier ca m'interesse :?:

felicitations il n'y a plus qu'a l'essayer :lol:

:wink:
fred43

Message par fred43 »

Y'a plus qu' à le "dépuceler"! :carton:es

Fred
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Quinquin, je l'ai pris chez un armurier du Mans. Je chasse dans les Deux-Sevres mais j'habite au Mans. Le nom de l'armurerie est "Les Chouans" (meme si sur la devanture il est ecrit "au bon piegeur"). Une petite boutique pas bien grande mais j'ai eu un tres bon contact avec l'armurier. On sent que la mécanique c'est son truc. Il connait parfaitement les mecanismes et m'a bien expliqué comment fonctionnait mon fusil (percuteur, securité...). Il n'est plus tout jeune (il doit approché la soixantaine) mais on sent qu'il aime ce qu'il fait. Il m'avait annoncé qu'il allait recevoir les Baikal avant hier. Je me suis pointé hier et il les avait bien.

Maintenant il ne me reste plus qu'à depuceler mon fusil ::arf/ . C'est pas gagné mais j'ai confiance. Il y a tres peu de gibier sur notre territoire donc il faut etre plutot adroit pour ne pas rentrer bredouille. Je suis confiant car le jour de l'ouverture avec un fusil que je ne connaissais pas, pas à ma longueur j'ai réussi à ne pas etre bredouille. Donc avec un fusil qui est comme le prolongement de mon bras pour moi, il ne devrat pas y avoir de probleme :lol: Je plaisante, ca ne va pas etre facile d'autant que je ne vais chasser que le 26 octobre maintenant :cry: . Le lievre ouvre ce week end donc j'espere que les personnes qui m'accompagnent ne vont pas trop réussir leur chasse. Les mais sont en retard chez nous donc les lievres vont encore pouvoir se cacher pendant quelques semaines et attendre mon arrivée 8) .

En tout cas, ca serait beau de faire un lièvre pour un premier gibier avec mon nouveau fusil :roll:

Je vous tiendrai au courant.
fred43

Message par fred43 »

En tout cas, ca serait beau de faire un lièvre pour un premier gibier avec mon nouveau fusil

C'est ce qu'on te souhaite tous!

Fred
quinquin

Message par quinquin »

ok merci pour l'info

:wink:
palombeur

Message par palombeur »

j'en ai un aussi mais un 12/70 qui a quelques années déjà et je le garde celui là. De une parce que c'est mon premier fusil et de deux car je peux toujours compter sur lui.

Dimanche je chasse la palombe et je le prends en plus de mon semi auto pour tirer les grives et les étourneaux.
predators88

Message par predators88 »

Bon depucelage :( mais en douceur comme a chaque premiere fois :P :P meme si c'est du baikal
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Bon dépucelage Charles :wink: et surtout ne tire pas sur Nels :P :P :x

A+ :mrgreen:
Répondre