Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne connais pas de modèle avec bascule noire dans les marques de 1er ordre .
Il y a effectivement chez Guerini le modèle " Summit" Sporting mais il est en canon de 76 à 3kg ….je crois que vous hésitiez entre un 68 ou 71 …!!??
3KG pour le type de chasse que vous pratiquez ce n'est pas un handicap ...loin de là !
Je n'hésite plus il me faut un canon de 71 ou plus oui c'est le sumeet je le trouve superbe en noir je ne monterai pas au-delà de 2 kg 8 et car mon 12 fait déjà 3 kg c'est un Browning j'aimerais quand même rester sous la barre des 2 kg 9 , l'idéal pour moi serait un 2 kg 800 , car j'aimerais quand même avoir une différence avec mon 12 .... grâce au confinement je peux bien réfléchir du bon dans notre malheur.....
Oui si vous préférez les fusils légers effectivement il serait idiot que votre cal20 soit plus lourd que votre 12....
Après en règle générale le résultat est globalement supérieur avec des armes plus lourdes...je ne parle pas pour du tir instinctif " style becasse ou lapin"...il y a plus de régularité avec une arme d'un certain poids.
Bonjour
Comme vous dites être preneur d'autres infos, j'attire votre attention sur l'arrivée des nouveaux chokes américains comme les Kicks full high fluyer qui améliorent (parait il ?) de 20 % les groupements et qui sont dotés d'évents pour stabiliser le tir et amortir le recul, ils rallongent le canon de 4 cm, il est donc préférable alors d'avoir un canon pas trop long pour tenir compte de cette rallonge supplémentaire, ces chokes présentent aussi d'autres avantages comme tirer indifféremment de l'acier et du plomb et à mon avis leur usage est en train de se répandre.
Si vous étiez amené à les utiliser , en choisissant un canon de 68 cm avec deux Kicks High Flyer cela vous donnerait un canon de 72 cm ce qui me parait tout à fait convenable dans ce cas.
Bonjour,
Les chokes Kicks high Flyer ne sont pas particulièrement esthétiques sur un fusil de chasse ...surtout sur un Cal20.
Après ce n'est que mon avis….autant sur un semi auto au marais ( pour le tir de l'acier)cela passe mais sur un superposé beaucoup moins.
Autre point à prendre en compte , même si ils rallongent de (3cm en cal20) cela ne correspondra pas à un canon de 71 si toutefois il prend le 68 !...
Ce qui compte sur un canon , c'est la ligne de visée plus que sa longueur totale et l'équilibre qui en découle…
Je pense en toute objectivité qu'une longueur de canon de 71 est tout indiquée pour le tir des pigeons et j'aurais même tendance à dire que c'est le minimum surtout en cal20 ( pour le tir des pigeons je précise)
Le cal 20 requiert plus de précision et seule une ligne de visée légèrement plus longue lui apportera ce plus.
Esthétique moi aussi je pense que ça ferait bizarre les canons et chock de ce modèle Beretta sont déjà haute gamme et non plus à faire leurs preuves sur la qualité des gerbes..... chokes de 72mm ce qui permettra je pense faire de belles gerbe en calibre 20
Bonjour ,
Oui votre Beretta sera beaucoup plus beau dans sa conception d'origine.
Un cal20 doit être une arme esthétique fine surtout pour une utilisation chasse.
Je peux être d'accord avec chasseurpromeneur33 , mais plus dans une utilisation sport "Ball Trap"ou des chokes extérieurs emmènent une petite " customisation" sympathique dans ce contexte.
J'apporterais juste un " bémol" sur le poids des armes… le poids un peu plus élevé n'est pas synonyme d'handicap pour votre type de chasse...vous n'aurez jamais de précisions avec une arme très légère à canons court…ou alors de façon très aléatoire.
Bon dimanche !
Je je suis entièrement d'accord c'est pour cela que aucun fusil de calibre 20 m'a plu.... car ils font tous entre 2 kilos 5 et 2 kilos 6 alors que le Beretta que j'ai choisi et entre 2 kilos 800 et 2 kilos 850..... je pense que ça va le faire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.