cal 20 FABARM FRANCHI BERETTA ?????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jonathan11

Message par Jonathan11 »

je suis dans l’embarra du choix pour 3 modèle distinct de cal 20 , ne me parlez pas de browning etc je cherche vos avis sur ces 3 modèles....
https://www.chassezdiscount.com/fusil-f ... FA2795.cfm

https://www.armurerie-francaise.com/ber ... te-20.html

https://www.chassezdiscount.com/fusil-f ... 201064.cfm

Alors voila , je vous donne mes points positifs et négatif pour chaque arme

Le fabarm j'adore mais il est galère a trouver .... super canonnerie forgé dans la masse épouver 1630 bar énorme pour un cal 20 et des chokes de 82mm je pense avoir une gerbe superbe et pouvoir combiné chasse et trapp... je ne connais pas la qualité des bois etc....solidité , esthétique....??? et le canon de 68cm vous en pensez quoi??? alors que je pense un 71cm beaucoup mieux...

le beretta je le trouve très beau , niveau canonnerie et chokes et qualité des bois je ne connais pas du tout....
il a tous se que j'aime canon 71cm ejecteur par contre pas d'infos sur les canons et chokes , forgé a combien de bar..... dommage... pourriez vous m'éclaircir ....??

le Franchi a tout pour me plaire jolie aussi mais le prix et pas elever donc je pense que c'est du moyen gamme et des chokes de 5cm.... je pense que se n'est pas le top.... votre avis ??

Bien sur les FAIR sont trés beaux mais je pense que c'est une gamme bof...

Attention je connais pas donc je demande vos avis ne m'insulter pas mdr...

Merci pour vos infos et idée
chasseurpromeneur33

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
Je ne vous répondrai pas sur le fond car je n'ai pas les compétences pour comparer les fusils que vous citez, simplement je voudrai vous indiquer que le terme de 'forgé' que vous utilisez pour les canons fabarm est inapproprié, justement parce que ces canons ne sont pas forgés par martelage comme beaucoup d'autres mais usinés dans la masse, ce qui leur permet d'être exempt de contraintes internes.
Jonathan11

Message par Jonathan11 »

Merci je ne connais pas non plus les thermes exact lol mais vous m'avez compris cest le principal.... du coup bonne canonnerie mieux que fair et beretta ou pas ....
chasseurpromeneur33

Les canons Fabarm ont la réputation de donner de très bons groupements avec les chokes appropriés bien sur.
Je vais vous donner un critère personnel sur le choix d'un superposé, il s'agit du système de verrouillage, je me suis fait avoir dans les années 76 en achetant un fusil superposé artisanal dont j'ai usé rapidement les tourbillons, je me méfie beaucoup de ce système, FAIR peut changer les tourbillons je crois, les meilleurs systèmes ont des axes (browning, le rustique Baikal ij27 etc.. ) si le fusil a des tourillons il faut que les butées de recul soient parfaitement usinées... Examiner ces critères
chasseurpromeneur33

dans mon message précédent il faut lire "tourillons" et non pas "tourbillons" (problème de correcteur d'orthographe automatique)
Jonathan11

Message par Jonathan11 »

Merci beaucoup pour l'information il me semble quasiment tous les fusils de maintenant on des tourillons où on peut les changer à cause des usure
Répondre