cal.20,fusil de femme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

Il n’y a pas de calibre de femme et même si l’on parle parfois de calibre d’homme ce n’est pas pour cela qu’une femme doit s’abstenir.

La sensation de recul est personnel. Une femme n’est pas forcément plus sensible qu’un homme à taille égale. Certaines femmes ayant des tailles de mannequins tirent sans aucun problème avec des 9.3x74 R, 375 Holland & Holland, 416 Rigby et autre calibre plutôt vivant et elles ne sont pas gênées pour doubler. Il faut simplement que l’arme soit adaptée à la morphologie de la personne qu'elle soit masculine ou féminime.

Même si je ne suis pas intéressé par le calibre 20, je ne vois pas pourquoi on devrait le considérer comme un calibre de femme.
chris14

Message par chris14 »

salut, pour ce qui est du recul avec un cal 20 je dirai qu'il est différent de celui d'un cal 12 mais en tous cas pas forcément moindre car à charge égale il y a plus de pression dans les tubes d'un 20, je trouve le recul parfois plus sec en fonction des cartouches tirées.Je précise que je n'ai jamais tiré au dessus de 28g en 20 ,le plus souvent de la 24g.Donc, l'appellation d'un calibre pour femme, sous prétexte d'un fusil sans recul me semble inadaptée.
aldo22

Message par aldo22 »

Moi, j'ai un calibre 20 depuis 3 ans et suis pas une femme :lol:

Et je me suis meme acheté un calibre 28 en février :mrgreen:

A+
Répondre