cal 28 et munitions!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Géry wrote:j'ai commencer a chasser au 12 puis cela devenan un peut trop facile je suis passée au 20 et maintenant on va voir se que sa donne au 28!!

Y'a quand même des bêêêêtes sur ce forum, vous ne trouvez pas ?

T'inquiète pas : si c'est trop facile au 28, tu as encore le 410, mais en dernier recours ...

il ne l'utilise pas au gros gibier ( donc pas de balle )

Croyez-vous que le 28 puisse être efficace au gros ? Permettez moi d'en douter...

chez nous le chevreuil ce tir au n°2 depuis quand le n°2 est une balle et depuis quand le chevreuil est un petit gibier :?:

cordialement
fdc41

Message par fdc41 »

pour ce qui est du tire du grand gibier, bien sur que le calibre 28 n'est pas fait pour sa, c'est pour cela que je posséde une carabine pour les battue. chez nous dans le loir et cher le tire du chevreuil doit OBLIGATOIREMENT s'effectuer a balle. j'ai la chance d'etre propriétaite d'un petit territoire de chasse, et il m'ais arriver de tirer des chevreuil au 28 avec des balles wonder, jamais aucun soucis. pour ce qui est des sanglier alors la attention! jamais tirer plus de des animaux de plus de 40 kg et pas a plus de 25 métres sinon.... la le 28 est un peu faible! mais si un sanglier de 90kg passe a deux métres on peut trés bien placé sa balle plein coeur ou pleine téte et le sanglier finira par tombé. mais il est vrai que de toute maniére le calibre 28 n'est pas fait pour tiré le grand gibier. c'est un trés bon calibre mais au gros comme au petit gibier il faut savoir ce limiter dans ses tir.
Répondre