Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
vous savez quoi hier j 'ai recupéré un autre 16 3 coups marque manu france st etienne fusil perfex calibre 16 chambré 70
Bonjour,
j'en ai un (en 16)depuis 1970 que je sors de temps en temps, question de me souvenir du temps passé... C'est une arme excellente qui n'a rien a envier aux semi-automatiques actuels. On trouve sur Naturabuy pas mal de pièces détachées et au cas où, Manufrance en livre encore. Cerise sur le gâteau : on chasse avec une arme Française !
le Perfex est un mono - coup trés attachant dont se servent encore bien des paloumayres en Occitanie....
on le reconnait vite à sa pièce caractéristique en demi - lune au départ du canon.... c'était censé guider naturellement la prise de visée....
C'est vrai qu'au niveau canonnerie , avec les Robust et autres Idéal , ces fusils n'ont rien à envier en balistiques aux fusils modernes....
quand on pense que ces armes affichent 50 ou 60 ans de service sans rebasculage et qui les armuriers qui en (re)vendent sur reprise les garantissent 2 ans de plus , ça fait un peu tâche dans le paysage d'aujourd'hui ....
cordialement ,
DARNEPASSION
Salut,
Excuse moi de te reprendre DarnePassion, mais le Perfex était le 3 coups semi-auto de Manufrance (pas toujours très fiable d'ailleurs), le fusil mono-coup avec la demi-lune au départ du canon, qui est encore en action dans les palombières du sud-ouest dont tu parles est le Simplex.
J'ai eu la chance de posséder toute la collection des fusils Manufrance à une époque, du Simplex à l'Idéal et ils avaient tous des canons formidables, avec une portée assez remarquable.Il me reste 2 Robust , un 222 cal 16 et un 221 en 12 dont je ne me séparerai jamais car ils ont une histoire familiale.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.