Calibre 20 envisageable ....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@Matou 19 wrote:Est ce que vous auriez quelques exemples de marque pour du juxtapose artisanal fiable et beau ?

MAT

pas des marques mais des signatures: des deuxièmes comme par exemple Aulanier,Garnier, Leyre, Ploton-Barret, ect... et des premières Antoine, Boucher, Geoffroy, Maisonial, Perrin, ect..

Beaucoup d'artisans moins connus ont également réalisés de belles armes, il suffit d'avoir le temps de les chercher et surtout de ne pas être pressé, bien sûr à chacune un budget différent.

@+ :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

@Matou 19 wrote:Est ce que vous auriez quelques exemples de marque pour du juxtapose artisanal fiable et beau ?

MAT

pas des marques mais des signatures: des deuxièmes comme par exemple Aulanier,Garnier, Leyre, Ploton-Barret, ect... et des premières Antoine, Boucher, Geoffroy, Maisonial, Perrin, ect..

Beaucoup d'artisans moins connus ont également réalisés de belles armes, il suffit d'avoir le temps de les chercher et surtout de ne pas être pressé, bien sûr à chacune un budget différent.

@+ :wink:

Tout à fait.

Le Constant que j'évoquais plus haut fait aussi partie des belles signatures de St-Etienne. Mais la liste est longue. Beaucoup d'artisans, travaillant souvent en sous-traitance pour des noms illustres, ne signaient pas leur production alors que les armes qui sortaient de leurs ateliers équivalaient en qualité à celles dont la cote atteint aujourd'hui des sommets. C'est en fouinant, en se documentant, en écoutant, en regardant et en manipulant des fusils qu'on apprend et qu'on peut faire le bon choix. Jette un coup d'oeil aux rayons occasion des armuriers dignes de ce nom, et prends ton temps. D'autant plus que c'est un plaisir rare !...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

j'ai l'impression que tous ne faisaient que des juxtaposés? je me trompe?
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

il y avait aussi des superposés mais en moins grand nombre, en artisan j'ai toujours eu une préférence le juxtaposé.

@+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

il y avait aussi des superposés mais en moins grand nombre ...

Oui. Je possède un Guichard, fabriqué non pas par l'illustre artisan, mais par un autre n'ayant pas signé son oeuvre, mais qui fabriquait sous licence. Le système de fermeture à tuile Guichard était tombé dans le domaine public et fut repris par quelques fabricants. D'autres superposés ont aussi mérité de l'intérêt, comme le Charlin Ribe, le Faure (sorti aussi sous d'autres appellations ), le Darne, etc... Dommage que la politique commerciale de nos artisans n'ait pas eu davantage d'envergure, car la qualité de leur production aurait permis à leur réputation de dépasser nos frontières.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bon , je pense partir sur une arme neuve , ce sera donc entre le Fabarm elos , le verney carron xs 20 ou peut être un guerini , zoli , rizzini si je tombe sur une bonne promo !

Le tempio de guerini est-il bien ?



Et niveau canons , entre les tribore et les St Etienne de verney carron ?

Peut-on tirer des bourres grasses dans les tribore ?



MAT
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,actuellement en plus d'un canon foré dans l'acier et non martelé à froid le tribor est techniquement parlant ce qui se fait le mieux actuellement sur le marché,normalement le prix de ce fusil axis ou élos devrait est nettement supérieur part rapport à la qualité de leur canon. :wink:
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci Goonif pour ta réponse technique et précise !

Est-ce qu'on peut tirer tous les types de bourres avec les tribore ?

Ou alors éviter les BG comme dans les back bored ?



MAT
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

re,tu peux tout tirer avec ce canon y compris l'acier même plein choke,les canons sont éprouvés à 1630 bars. :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@goonif wrote:salut,actuellement en plus d'un canon foré dans l'acier et non martelé à froid le tribor est techniquement parlant ce qui se fait le mieux actuellement sur le marché,normalement le prix de ce fusil axis ou élos devrait est nettement supérieur part rapport à la qualité de leur canon. :wink:



Salut,



Peux tu nous expliquer et argumenter, STP, pourquoi un canon percé est meilleur qu'un canon forgé à froid.



A te lire, merci.
Répondre