@nico du médoc wrote:David oui c'est sur le nombre de plombs différe entre un 20 et un 12 , car un 20 avec une cartouche de 28g c'est l'équivalent d'une trap en 12.
Moi je pense que je compenserer le manque de plomb par un numéro plus petit et par des chokes plus ouvert.
....
A+ ni1co
Salut
j'ai du mal à suivre, rien de tel pour blesser. Si tu prends plus petit et en plus tu ouvres, les atteintes seront moins puissantes et en plus, espacées.
Le 20 reproduit en gros la gerbe efficace d'un 12, ce qui fait que l'on a moins de droit à l'erreur car on a pas les plombs de rattrapage du 12 en périphérie. Dans tous les cas il faut d'avantage s'appliquer, et le diamètre plus fin du canon du 20 l'oblige également.
Selon moi il n'y a pas lieu de changer le N°, voire même je fais exactement l'inverse, je prends du plombs plus gros (1 ou 0.5 point de moins) et je serre. Je ne suis pas du tout de ceux qui pensent qu'il vaut mieux multiplier les atteintes de petit plomb, en plaine je trouve plus d'avantage à tirer un peu plus lourd, ce qui donne une plus grande longueur d'action.
Sur mon 20 je suis en général en 4/10, 8/10, mais c'est sûr faut pas tirer à 10m. s,1;op