Calibre 20 pour caille et bécasse ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Ce qu'il y a de bien avec un canon long, c'est que si tu te casses une jambe à la chasse le fusil peut te servir de béquille.

Autrement les standards en canon sont 66 cm et 71 cm.

En dessous pour les biotopes danses cela t'évite de ratisser le terrain lorsque tu bouges et en dessus c'est si tu te balades en ville on voit ton fusil de loin.

Pour le reste les gouts et les couleurs je ne discute pas.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

La bonne vielle combinaison 1/2 et full .....elle en fait du chemin !

Aujourd'hui encore les plus grands sabres l'utilisent ....
nico du medoc

Message par nico du medoc »

Oui c'est ça tire droit, lol, comme dit Gery. par contre plus le canon est court plus tu augmentes la dispersion, cf Général Journé. Moi qui depiis 2 ans chasse avec un calibre 20, au debut un beretta canon 66 1/2 et full et depuis 1 an beretta perennia 3 canon 71 choke amovible 1/4 3/4. Avec les mêmes cartouches j'ai pas trouvé beaucoup de différences. Sauf sur cible à 30 m groupement legerement mieux avec le canon de 71. Mais c'était pas les mêmes fusils le 66 chokes fixes. Par contre avec mes 12. Semi auto en 61 et superposé en 68 la par contre c'était pas la même musique. canon de 60 cm : une passoire, C'est pour tirer à balle ou à très courte distance. Alors de 66 à 71 aux chiens d'arrêt c'est kif kif, . Mais avec un 20 et 28g de plomb, c'est mieux d'avoir une gerbe etroite sinon gare aux trous et aux coups creux. Moi je tire une mary becasse duo 29g de 10 et 8 bg + arx dans le 1/4 jusqu'à 15m voir 20m maxi , puis une mary prestige 30g en 7 1/2 bj , afin d'avoir une cartouche puissante. Cordialement nico
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Tu trouves des B525 trap en 81 â tres bon prix .... Bon ils sont 3/4 full , tu peux toujours faire dechoker le bas mais franchement il vaut mieux le laisser comme ça .

Apres si c'est pour la chasse attention un 81 ce n'est pas un 76 !

Passer de 71 au 76 ok mais quand tu passes de 76 au 81 il y a une grosse différence .

Surtout pour les coups de longueur contrairement à ce que pense les gens .

Tu as une meilleur ligne de visée mais il faut parfaitement maîtriser son swing , aucun geste brusque !!!!

Cela demande beaucoup de maîtrise a la chasse .a+

I
Répondre