calibre 20 !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur69

Message par chasseur69 »

que pensez vous du fair lx 600 battue ? sa peut le faire pour chasser en battue et de temps en temps aller faire un faisan , un perdreau etc .. ?

salutations ,
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je pense que ces fusils sont à réserver à de fines gachettes, car il faut vraiment être en face! Contrairemet au calibre 12 nos tirs ne bénéficient pas de la même clémence.

J'avais tellemet entendu parle de ce fameux calibre 20 que je m'en suis fait prêter un par un amis durant 1 mois cette année.

Mon amis a la même corpulence que moi et ce fusil semblait être bien conformé pour moi.

Je dois avouer qu'au bout de 2 ou 3 sorties je l'ai vite mis de coté. Autan j'étais capable de formidables coups de longueur mais aussi de formidables manqués. :cry: :cry:

Vous me direz ça fait parti des aléas de la chasse, mais la vraiment non!!!

Pour débuter il vaut mieu un bon 12 avec toute sa gamme de chargement, des petits coups aux bons croisillons...
chasseur69

Message par chasseur69 »

tu a peut etre raison donc tu me conseille quoi toi ? ( ps tu est d'ou dans les mont du lyonnais ? c'est a coté de chez moi ... )
Zenie

Message par Zenie »

Comme l'a dit predators88, il faut partir sur des bases simples, tu n'en sera jamais dèçu.

Un bon calibre 12 juxtaposé ou superposé, pour le reste c'est une histoire de gout et de moyens!

Tu pourras t'adapter aux différentes situations de chasse en variant les cartouches (ce qui est assez facile avec un tel calibre) et les chokes si ils sont interchangeables.

Pour le recul, dit toi que tu n'as que 14 ans et qu'avec le temps tu ne vas que te "batir", tu y sera donc de moins en moins sensible.

Si vraiment ça reste un soucis pour toi, tu dois bien pouvoir trouver un chasseur autour de toi qui fait ses cartouches et qui pourra te faire quelques petites charges (24 ou26g) pour débuter?

Si tu es de Lyon, en effet nous ne sommes pas loin. Je chasse et j'habite juste au dessus de l'Arbresle et toi ou va tu à la chasse?
chasseur69

Message par chasseur69 »

moi je chasse dans la loire mais j'habite brindas pas tres loin de l'arbresle tu connais ?

et oui il y a un chasseur de mon ACCA qui fait des balles et des cartouches je lui demenderais ...!!!!

salutations ,
Zenie

Message par Zenie »

Pour les balles encartouchées maison, je ne m'aventurerais pas...

Je pense qe ce type d'encartouchage demande beaucoup plus de maitrise et de technique que pour des cartouches. Moi même je "fais" presque toutes mes cartouchs mais je ne me tenterais jamais aux balles.

Je pense qu'il faut d'abord compter sur le fait que tu vas t'épaissir et que tu encaissera donc mieu le recul par la suite, la solution des cartouches faites maison ne doit venir qu'en dernier recours.

En effet je connais bien Brindas j'ai des collègues dans les alentours. Et dan la Loire tu vas ou?
chasseur69

Message par chasseur69 »

a 30 min de saint Étienne ... a 20 min de balbigny ...

quand je disais balle je parlais de balle de carabine :wink:

salutations ,
predators88

Message par predators88 »

le lx600 est un bon fusil j'ai eu l'occasion de tirer avec mais pourquoi le prendre en version battue ? tu peut chasser le gros avec la version classique mais bon courage pour le petit gibier si tu prend l'autre modele

dis nous ton budget et on sauras mieux te conseillé :) :)
chasseur69

Message par chasseur69 »

le budget que mon grand pere peut me mettre c'est 1200 euros ...
predators88

Message par predators88 »

@chasseur69 wrote:le budget que mon grand pere peut me mettre c'est 1200 euros ...

pour 1200 euros tu peut trouver des fair neuf ou bien cherche un beretta d'occasion 8) 8) 8)
Répondre