calibre 222 rem

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chipie 80

Message par chipie 80 »

Salut, je voudrais avoir votre avis: selon vous, serait-il raisonnale de tirer un sanglier avec ce calibre ? si oui dans quelles conditions et jusqu'à quel poids. Merci.
vanneau

Message par vanneau »

salut chipie 80!!!

pour moi la 222 est l'arme absolue pour le sanglier!

pour un poids max de 80 kg au plus!et pour une distance de 50 métres grand maxi!!!!

vive la 222!

bonne continuation!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

très bon calibre à l'affut en plaçant sa balle, par contre je ne comprends pas vanneau qui cite la distance de 50m grand maxi, il en est mort beaucoup plus loin.

En battue je ne pourrais vous répondre, mais une balle de 222 fait quand meme du travail en faisant allusion à nos sangliers, si la balle est bonne, meme s'il ne reste pas sur place on devrait le retrouver pas bien loin.

@+ :wink:
chipie 80

Message par chipie 80 »

Dis donc Vanneau, c'est pour me faire plaisir que tu as l'autocollant de la Baie ou t'es d'min coin?
labranche51

Message par labranche51 »

bon , ben le 222 sur du sanglier j'ai tester !!

c'est sur, c'etait pas en batut au saut du layon, mais a l'affut ça a marcher ( comme on dit : 1 fois pas 2) :balle de tete ..... 85 kg sécher net sur place !!!!!! :D :D distance 100m env

mais comme j'ai dit ça a marcher 1 fois ..... :D :shock:

c'est vrai que ça fait du dégat un aussi petit calibre :P :P
Matjack

Message par Matjack »

@chipie 80 wrote:Dis donc Vanneau, c'est pour me faire plaisir que tu as l'autocollant de la Baie ou t'es d'min coin?

J'espère qu'avec in autocollant parèlle,eh bin,y n'habite po su chl'île ed biotée. :wink:
Matjack

Message par Matjack »

Plus sérieusement,je suis bien content que tu parles de ce calibre car moi je voulais savoir,pour le renard,si c'est bon.

Et je pense plus particulièrement à la Baikal monocoup que j'envisage d'acheter.

A+
chipie 80

Message par chipie 80 »

Comme quoi, on peut effectivement sourir lorsque l'on compare une balle de 222 rem et une 300wm mais le résultat est quand même là et visiblement, ça semble fait proprement (à condition de placer la balle: pour moi, ce serait plutôt le cou que la tête si je devais tirer)

Evidemment, avec un petit calibre, il ne doit pas être question de tir en pleine course à moins d'être tireur exeptionnel......................lement irrespectueux.
labranche51

Message par labranche51 »

matjack , pour le goupil ,tu peut y aller sans probleme !!!

je utilise et c'est sans probleme :P :P maitre goupil adore !!!
Matjack

Message par Matjack »

@labranche51 wrote:matjack , pour le goupil ,tu peut y aller sans probleme !!!

je utilise et c'est sans probleme :P :P maitre goupil adore !!!

YES,merçi l'ami. :D
Répondre