calibre 222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fox_charly

Message par fox_charly »

Que veux tu chasser en battue avec une 222 … ?? :shock:
candide

Message par candide »

Le v'la le maumau à Fifi; en toute franchise je ne sais pas ce que les autres machines à verrous modernes ont de plus ( à part le prix!):

Et pour le militaria, j'y pense sériseuement mais plutot avec un K31.
michel66

Message par michel66 »

:shock:

sacrée gueule avec sa crosse chasse !!!!!!!

voila une reconversion de k98 magnifique ! ( meme si les bois d'origine sont superbes aussi.. mais bon je te comprend !)

magnifique :wink:
candide

Message par candide »

He oui, avec les bois d'origine, il faut expliquer trois heures aux douaniers français ( qui n'y connaissent rien), que ce n'est pas une arme de guerre qu'on emporte pour faire un coup d'état et on est mal vu dans certaines chasses ( allez savoir pourquoi), mais tu as raison, dans l'absolu je le préfère avec les bois d'origine.

tigrou24

Message par tigrou24 »

je veux tirez les corbeau et les pie et les renard a l affut

et les renard et chevreuil en battue
fox_charly

Message par fox_charly »

Le 222 est limite, en efficacité et légalement, pour chevreuil à l'approche/affût.

Pour la battue au chevreuil … il est tout simplement à proscrire.

D'ailleurs même pour le renard battue, tu risques de ne pas les arrêter.
michel66

Message par michel66 »

@tigrou24 wrote:je veux tirez les corbeau et les pie et les renard a l affut

et les renard et chevreuil en battue

re

les corbeaux c'est pas un bleme ca se pose, les pies c'est une autre histoire... en tout les cas t'amuse pas a tirer en l'air, ca porte tres loin ce calibre.

le renard a l'affut, c'est du tout bon.

mais en aucun cas sur du gibier en mouvement ! pas de facteur chance avec le 222, on ne peut compter que sur l'ogive placée au mm !!!

une balle de bide sur un chevreuil avec du 222, tu vas t'en mordre les Xouilles !!!

un collegue fana de 222rem ( je suis pas le seul dirai t on :D ), bon tireur de surcroit

a voulu tenter l'experience du 222 sur du gibier qui bouge..... il voulait tenter des betes rousses !

crois moi il regrette d'avoir voulu jouer " fin" ce jour là, et de pas avoir pris sa 7x64.....

50ene de metres, 100/110 kg, au trot, armé avec des "dagues", il court toujours.... 8) 8) 8)

A mediter.... :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Tirer du gibier noble au 222, c'est pas faire preuve de respect envers le gibier. Trop aléatoire à mon goût! La chasse, c'est pas ça :?

pour moi, c'est comme le 223 en fusils d'assault, la même philosophie!! :oops:
michel66

Message par michel66 »

@Pluto wrote:Tirer du gibier noble au 222, c'est pas faire preuve de respect envers le gibier. Trop aléatoire à mon goût! La chasse, c'est pas ça :?

pour moi, c'est comme le 223 en fusils d'assault, la même philosophie!! :oops:

308 win minimum ou rien dut tout !!!!!! :x
Pluto

Message par Pluto »

Même si le 222 peut mettre à terre n'importe quel créature vivante par terre, pour la chasse, je préfère quand même utiliser le calibre approprié, qui plus est pour la battue!

Oui, j'aime bien ce calibre et sa trajectoire tendue, je le connais bien, peut même faire de la micro-chirurgie avec :D
Répondre