Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne pense pas que le placement de ta balle était aussi "foireux" que ça... 8) Une omoplate fait quand même un peu parti intégrante de l'épaule....... p1;ad
Même une balle parfaitement placer ne donneras pas toujours satisfaction.
Aucun calibre, aucunes munitions n'est en mesure d'assurer une efficacité absolue... La ballistique, n'est pas une science aussi objective que l'on voudrait le croire ou le faire croire....
Et pour tirer une bête rousse à près de 40 km/h dans un layon de 2 m de large, là où le placement d'une balles n'est pas aisé, mieux vaut assurer ses arrières avec un calibre plus conventionnel que le 270 wsm.
power max bonded je l'utilise je la met pas dans la classe des balles dures . mais une autre balle aurait pu faire mieux j'en suis presque sur par exemple la power max bonded qui et une balle a noyau souder aurait pénétrer plus en profondeur ...
j'ai également une 270 wsm browning bar short trac je m'en sert en battue cette année j'ai tuer une biche a 70m avec une balle avec des power point 150grs.Pour moi c'est une bonne carabine assez précise.
Je possède également une 270Wsm browning bar short trac. Je m’en sers en battue depuis maintenant 8 ans. Avec cette carabine j’ai tué du sanglier de 30Kg à 132Kg et de 15m à 180m. Je tire principalement de la PP et j’en suis plus que satisfait. Il est vrais que les balles ne ressortent plus au delà de +/- 90Kg, mais cela ne me dérange pas plus que ca. Je n’ai jamais bléser un animal et la distance de fuite est généralement très courte. Le maximum que j’ai vu c’est 20m. L’avantage de ces munitions, par apport a ces concurrentes « sophistiquées », c’est qu’elles sont deux fois moins chères, donc je peux en tirer deux fois plus au sanglier courant. Pour résumer je préfère tirer une balle pas chère qui sèche quand même le gibier et me perfectionner au tir plutôt que de prendre une balle plus technique et surtout plus onéreuse et espérer qu’elle rattrapera mes erreurs de tir, mais çà c’est valable dans tous les calibres.
Pour les dégâts, je n’ai jamais eu de problèmes, ci ce n’est les organes internes qui ont tendance à éclater.
un bémol sur les balles sophistiquées qui pourraient rattraper les maladresses,
hormis la GPA et peut être la Kalahari, les balles sophistiquées ne rattrapent rien du tout.
ce n'est pas en faisant une cavité plus étroite et plus profonde que l'on rattrape quoi que ce soit avec les calibres courants et les gibiers courants.
la sophistication ne sert qu'à tirer du gibier plus gros avec ce que l'on a au râtelier.
mais comme nos gibiers n'ont pas changé, je ne vois que les petits calibres qui peuvent remplacer les gros.
exemple de celui qui, suite à un traumatisme, ne supporterait plus le recul de sa 7x64 à l'affut.
une TSX ou XP3 en 243win et c'est reparti pour un tour.
la légende des balles fragiles, Power-Point ou Balistic-Tip qui explosent en surface, ce sont les armuriers ou plutôt les vendeurs de munitions qui sortent ça à leurs clients pour leur fourguer des balles hors de prix (98 euros les XP3 en 300wm chez Prevot).
un bémol sur les balles sophistiquées qui pourraient rattraper les maladresses,
Petite précision.
Je parlais de croyances populaires, qui sont généralement véhiculé par bon nombre de tireurs qui n’ont pour bible que les catalogues de fabricant et qui généralement ne fréquentent pas les stands.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.