calibre 30.06???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
labalain

Message par labalain »

Cher, Oléron.

Avoir les deux " MP142 et MP221, Cal 30-06 " dans mon armoire me plairait bien séparé par mon MP155. J'ai un faible pour Baïkal et Manufrance. Mais voilà entre ma CZ 550 cal 7/64 et moi, c'est toujours une histoire d'amour.
Cernunnos

Message par Cernunnos »

@labalain wrote:Cher, Oléron.

Mais voilà entre ma CZ 550 cal 7/64 et moi, c'est toujours une histoire d'amour.

Bonjour,

Je l'ai déjà écrit quelque part sur ce forum mais j'affirme en tant qu'utilisateur du 30.06 Springfield depuis quelques années maintenant qu'il n'y a aucun intérêt a abandonner le 7X64 pour passer en 30.06.

-> c'est faire des frais inutiles :wink:

Aussi gardez bien votre CZ qui est un excellente arme.

Par contre, le 30.06 est a envisager pour un débutant qui s'équipe ou encore dans le cadre du remplacement d'une arme tout particulièrement si la battue est envisagée.

En effet, le 30.06 avec des munitions de 200 grains ( j'utilise des Lapua Mega ) y donne alors de très bons résultats.
labalain

Message par labalain »

Bonsoir.

Pour le réglage de la Mp221, je m’étais fixé un protocole :

contrôle, dérive et auteur, Canon gauche (Canon fixe).

ensuite contrôle convergence (canon droit) .

J'ai utilisé 6 munitions Barnaul SP 140 grains à 35 pas et je n'ai eu qu'à modifier légèrement la dérive.

les six impacts dans un diamètre de 20 cm. J'ai ensuite à 50 pas tirés 2 oryx 180 grains à peu de chose le même résultat un diamètre de 17 cm une à 2h et l'autre à 9 h.

Tous les tirs ont été réalisé à bras franc.

Avant de tirer j’avais inspecté la carabine et je m’étais aperçu que les canons étaient encrassés Je pense qu'elle avait été déjà réglé.(Je crois que mon premier souci sera l'extracteur gauche)

lorsque le stand de tir voisin ré ouvrira j'irai finaliser les réglages avec des oryx 200 grains que j'ai commandés.

Je suis prés, samedi et dimanche, à taquiner le cervidé en battue!
Malsteph

Message par Malsteph »

Beaucoup d'articles dans la presse, des informations chez les armuriers.

Etonnant que certains ne soient pas encore au courant.

Toutes les marques proposent des armes dans ce calibre. C'est le calibre le plus populaire en Espagne, Portugal, Italie, Belgique etc. Plus soft que le 300WM sans être vraiment moins efficace en battue (des tirs à <100m dans 99% des cas).

Je ne doute pas qu'il fera son trou en France.
yanosh

Message par yanosh »

@Malsteph wrote:Beaucoup d'articles dans la presse, des informations chez les armuriers.

Etonnant que certains ne soient pas encore au courant.

Toutes les marques proposent des armes dans ce calibre. C'est le calibre le plus populaire en Espagne, Portugal, Italie, Belgique etc. Plus soft que le 300WM sans être vraiment moins efficace en battue (des tirs à <100m dans 99% des cas).

Je ne doute pas qu'il fera son trou en France.

Bonsoir,

Aussi étonnant cela puisse t il paraitre, la vente de ma société au moi de juillet et dont j'assure la transition sept jours sur sept jusqu'à l'arrivé dans les murs du nouveau propriétaire au 26 octobre ne m'a

pas permis de me tenir informé.

Et c'est précisément pour cette raison que j'ai intégré le forum, dans le but de renseigner des questions qui pur la plupart des membres paraissent évidentes.

Cela étant merci pour votre contribution.

Cordialement.
Répondre