calibre 35 whelen ou 270 WSM ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
setterman

Message par setterman »

@michel66 wrote:

salut

le 270 wsm est meilleur que le 35whelen sans discutions......

pour l'approche, pour le chamois, pas pour la battue

@+

+1

Je trouve que la 270 wsm n'est pas assez puissante en battue sur certains sangliers, elle blesse pas mal.
Lancien

Message par Lancien »

@SHOTGUN wrote:Quelles soient les qualités réelles du 270WSM, faible recul, grande précision, trajectoire rasante, ce n'est pas un calibre de battue, et le calibre y atteint ses limites, ses balles étant trop légères.

Il y a eu un excellent article dans "Armes de chasse" sur le sujet.

Donc, sans ambiguité le 35 Whelen ou un 9.3x62 ! :wink:

Bonne journée.

C’est deux calibres très proches, sont excellents pour la battue.

Avantage au 9.3 pour le plus large choix des balles.
beretta65

Message par beretta65 »

Salut à tous, revoila l'éternel débat sur les calibres!

Je trouve que le 270wsm n'apporte rien de plus que notre bon vieux 270. Pour la battue le 270wsm n'est pas du tout approprié. C'est être idiot que d'adopter ce calibre pour chasser le sanglier cerf chevreuil en battue. POur des tirs dont la portée excede rarement 100m, pourquoi utiliser un calibre crée pour le tir lointain des caribous?

Chassant au québec, je peux vous dire que personne nutilise le 270 win pour tirer au mirador en forêt à moins de 100m. Ils le réserve pour le caribou dans les 300m.

Perso je l'utilise en 270 win à l'approche chevreuil. Je te conseille donc le 35wh mais le meilleur calibre reste la gamme 9.3 ou 8x57jrs ou les 8 mm moins puissants.

le 30r blaser est bien. Le 7x64 ma,que de pouvoir d'arêt sur sanglier. Par expéreince, le 300win est utilisé pour tirer le wapiti dans les montagnes américaines. l'orignal se chasse à la 308 win ou 30-06.

Voila!
Répondre