Hi, Champagne;
Nous ne dénigrons pas cette arme de gamin, c'est juste technique nos posts . 8)
Autrement, belle histoire que la tienne, avec ta chasse au pigeon sacré de la grand-mère.
Cela me rappel aussi une histoire de ce genre:
Gamin (8- 12ans) et chez mes grands-parents qui avaient un poulailler jouxté avec un petit élevage de faisans, les rats faisaient de gros ravages sur les œufs de poules et de faisans, et avec ma 12 mm (du m^me type), j'étais le roi de la chasse au rats, le "terminator" :
Avais "inventé" le premier "laser", en fait cela consistait à une petite lampe torche fixée sous le fut de la 12 mm avec des caoutchoucs de chambre à air, le faisceau lumineux correspondait exactement à la gerbe de plombs de la carabine et tir à la anche sans prise de visée!.
Donc chasse de nuit à l'affût des rats.
Une nuit, un "gaspard balaise" passe dans le faisceau de la lampe et prés du grillage du parc aux faisans, je tire et = "good shoot man" le rat ne fait pas un pli, mais par contre je discerne un bruissement d'ailes derrière le rat dans le parc aux faisans.
En pénétrant des ce dit parc, stupeur en effroi, j'avais aussi tué le coq faisan de la grand-mère, pourquoi ce coq était derrière le rat au moment du tir ?.
La honte de ma vie de chasseur, enterré l'oiseau au fin fond des bois, sans rien dire à personne!
Adishats