Calibre des semi automatiques (rayés)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Bonjour

Il me semble mais je ne suis qu'un néophyte en la matière qu'il existe un vide entre les calibres proposés généralement sur les semi automatiques.

7x64, 270 WSM, 9.3x62 et 300 win mag

Le soucis est de trouver ce qui permet de chasser le plus largement possible du chevrillard à 20 m au cochon solitaire (près du quintal) à 70 m, sans exploser ni blesser systématiquement...

Alors bien sur une balle bien placée c'est le remède mais j'ai du mal à estimer vers lequel m'orienter sachant que j'aurai une préférence à priori pour le 7x64 même s'il faut parfois retenir son tir sur des distances trop longues...

Il m'a semblé qu'on tire plus souvent à moins de 50 m voire 30 m qu'à 80 m....

Qu'en pensez vous ?
le petit poucet

Message par le petit poucet »

BONNE ANNEE A TOUTE ET A TOUS ET QUE SAINT HUB SOIT AVEC VOUS

salut gadalf :)

pour ce qui est des calibres que tu présenté il y en a largement asse pour tout chasser dans notre beau pay et même au delà

le 7x64 brennek: calibre tellement approuvé qu'il en a mare d'être éprouver capable de tout faire battue,affût,approche,montagne(et il le fait bien) il faut juste choisir la munition qui vas bien pour ce que tu veux faire (balle dure sur le chevreuil)

le 270wsm: ce calibre est très a la mode en ce moment (du moins dans mon coin) ses performances sont très proche du fabuleux 7rm (7mm remington magnum)calibre tres tendu excelle en chasse montagne et a l'approche son utilisation en battue n'est pas la meilleur façon de l'apprécier l'utilisation de munition dure et lourde est conseiller pour le tir du chevreuil