calibre fusil inconnu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

ce sont les premiers fusils systeme anson dit"hamerles"(chiens à l'intérieur) à la fin de la guerre

De quelle guerre parles-tu, goonif ? Le système Anson-Deeley à chiens intérieurs a été inventé , il me semble, en 1875, en Angleterre, et les premiers "hammerless" ( = sans chiens ) sont apparus à la fin du 19ème siécle. En France, Le fusil Idéal en est un exemple. Je posséde un "hammerless" fabriqué à St Etienne que mon père a acheté d'occasion en 1928 et qui avait alors plus de vingt ans !
steph87

Message par steph87 »

salut

mon paternel avait imaginé amener ma mere a la chasse et lui avait achete d occas un helice calibre 20...qui avait ete enterré pendant la guerre et la canonerie a un peu souffert!!!

il l a toujours mais ne s en sert pas

belle petite arme

steph
goonif

Message par goonif »

bonsoir:oui géry c'est vrai que le systeme anson existait bien avant la guerre de 39/45,mais je voulais dire que le fusil dit:"hélice"était le début des justa pour tout le monde, bien que construit artisanalement et il était l'hamerless type pur et dur de l'époque,c'est ce qui fait sa cote actuelle si il en reste encore en état car ceux d'avant guerre ont presque tous été enterré,je ne suis pas sur mais je crois qu'il a été fait jusqu'en 60,et la batterie de ce fusil à été monté dans de nombreuse marques,c'est pour ça que je disais qu'il était le début des anson apres guerre car presque tous les justa avait cette batterie,mais tu as raison le systeme anson existait mais n'était pas distribué à grande échelle avant guerre.à+marc
phm64

Message par phm64 »

Adiu co::w

Merci pour toutes ces précisions. Les canons sont en bon état à l'intérieur et bien que je sois choqué :x par leurs chokes ils me paraissent assez épais :mrgreen:

La chambre est bien en 12/65 par contre je ne sais pas trop comment mesurer l'ame du canon pour vérifier le chokage :cry:

Par contre l'assemblage des canons en dessous ( frettage ?? ) est inexistante, juste dessus sans plus, c'est ce que voulait dire Scolopax ??

En tout cas, c'est surtout l'absence de poinçons qui m'inquiète, les armuriers de l'époque faisaient pourtant passer leurs armes au banc non ??

De toute façon, je vais interroger mon armurier et suivant ce qu'il dit j'essaierai quand même la bête mais comme je ne suis pas suicidaire avec bonne corde et vieux pneus :wink: :wink:

Au fait, j'ai quand même glissé une cartouche canon démonté sans faire pipi pantalon Scolovax :twisted: :twisted:

Amistats a tots :D :D
Répondre