Salut!
Je suis étudiant également (et en forêt alors un peu de calme ac les forestiers hein!!
) et j'ai acheté ma première carabine cet été.
Je devais me retourner vite, il me fallait une carabine équipé d'une lunette rapidement pour ne pas refuser une chasse au chamois en montagne...
Comme je l'ai dit, je suis étudiant, et comme toi, le budget est serré! je me suis donc tourné vers la zastava 98 en 7*64, équipé d'une lunette 1,5-6*42 j'ai eu le tout, plus une bretelle, une boite de RWS KS et une mallette pour 800€. Et j'en suis fort content!
c'est sur la finition n'est pas top, mais dès sa première sortie montagne, la crosse a reçu une rayure alors... mais en tout cas, c'est du costaud, et c'est fiable!
J'ai également tué mon premier sanglier en battue avec cette carabine cette saison... Comme quoi, même du Zastava, ca tue! La lunette reste polyvalents, même si il est sur qu'un point rouge ou une bande de battue sont plus efficace lorsque tu n'as pas beaucoup de place!
Le montage pivot serait le top, mais c'est quasiment le prix de la carabine...
Maintenant, il est sur que si je n'avais pas eu l'impératif de la lunette, je me serais surement tourné vers une Cz ou une browning, pour le même tarif. Mais faut savoir ce qu'on veut, et ce que l'on peut!
Si tu es sur de faire approche battu, pour ton budget, zastava, je ne vois que ca! (en neuf du moins). Et quand on aura un travail, là on pourra se faire plaisir! chaque chose en son temps!
Il n'empêche que je prends plaisir à sortir ma carabine, elle me plait tout de même!
Voili voilou, mes débuts à la carabine, avec une arme de débutant!
A+!