Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aurai tendance à dire qu'avant de choisir le calibre il faut choisir le type d'arme que l'on désire utiliser; semi-auto, à verrou ou express. Par exemple, vous ne trouverez pas de 8x57jrs en semi-auto ni à verrous.
>>Semi auto= tir très rapide possible 3 balles. on ne vois pas vraiment si l'arme est chargée ou vide. mécanisme demandant un minimum d'entretien, cannons généralement assez courts (perte de rendement pour certains calibres). Ce qui me gène c'est que apres un ou deux tirs l'armes est toujours prête à tirer...(La première arme que j'ai eu en fusil)
>>Express; 2 coups rapides. mécanise des plus simple, problème de convergence, arme vite chargée et déchargée. quant elle est ouverte ca rassure vos voisins...(j'avais choisi et j'ai utilisé cette arme mais la convergence me pollue trop la tête) à tel point que je n'ose plus certains tirs de distance.
>> A verrous, 4 à 5 cartouches disponibles (selon calibre) dont la rapidité de tir, dépend de l'adresse à réarmer du tireur. Armes en général très précises, mécanismes simples, comme l'express la mise en sécurité est rapide. à mon avis c'est l'arme la plus polyvalente si on fait abstraction des modes. (Le père noel doit m’apporter une 300WM à verrou la 70 ultimate shadow)
Pourquoi 300WM ? Si l'on regarde ce que font les divers fabricants de cartouches dans ce calibre on s'aperçois que ça va en gros, du 130 grains au 230 grains avec des vitesses à la bouche de 800m/s à plus de 1000m/s. donc un vaste choix et a divers prix.
Bien entendu c'est le choix que je fais et n'engage que moi. J'ai juste éssayé de donner une méthode d'aproche. si je l'avais utilisé des le début, je ne pense pas que j'aurai pris l'express. mais on ne peu pas revenir en arrière.
salut moi j'ai 2 calibres, 7X64 et 8X60s et le 8X60 c'est un super calibre. Et beaucoup de chasseur chasse au 8X57 jrs. Sa serais à refaire je n'aurais pas pris une 7X64. A+
Aucun soucis avec le 8x57jrs pour sanglier ou cervidés tout est affaire de choix de munition adaptée au gibier que l'on devrait rencontrer...et comme pour tous les autres calibres d'entrainement au tir !!!!
@Krane wrote:Par exemple, vous ne trouverez pas de 8x57jrs en semi-auto ni à verrous.
Même si je n'y crois plus beaucoup pour ne pas dire que je n'y ai jamais cru, Noël est proche et peut-être qu'un jour les calibres dit "de guerre" seront déclassés
Nous aurions donc accès au 8x57Js qui existe dans les carabines à verrous et même dans certaines semi-automatiques.
Il a existé à un moment des carabines modifiés pour tirer du 8x57 Jrs mais elles ont depuis été reclassées en 1 ère catégorie.
Excellent calibre de battue .375 Holland & Holland magnum
Et pour les munitions on trouve des Federal soft point à très bon prix ncherchant un minimum - de 50 euros en cherchant bien et j'en ai même trouvé à un moment à moins de 40 euros.
Bien sur que le 300wm ira bien pour le cerf et tous les gibiers sur le territoire français tant en battue qu'à l'approche ou à l'affut.
Si tu as déjà une 300wm pas besoin d'investir dans une nouvelle arme. Avec l'économie tu pourras par exemple faire monter un frein de bouche qui rendra ton arme plus agréable.
Roy.. comme moi, tu penses que ces calibres de guerre ne verront pas le jour chez nous avant belle- lurette pour la chasse !!! et pourtant un 30.06
Toutefois, il y a, en arme à verrou un calibre qui a l'air bien séduisant ! et qui se rapproche de cet extraordinaire 30.06, le calibre 8x64...que l'on trouve ou trouvait notamment chez Blaser ! il a l'air trés intéréssant pour repondre a de nombreuses situtations de chasses !!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.