Camoufler n'importe quel fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonjour a tous. Voici un lien ou un membre du forum a camoufler son fusil lui même et je trouve le résultat excellent voici le lien : http://www.chassepassion.net/forum/view ... 7&start=50

Amicalement. Maxime
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Superbes réalisations !

Chacun ses goûts. A part l'effet de mode dont fait l'objet le "camo", armes comme habillement, ce genre de maquillage d'un fusil apporte-t-il vraiment un plus à la chasse ?

Je suis sceptique, mais je me trompe peut-être ?
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

salut

perso je me suis effectivement amusé en m inspirant d un site canadien sur un baikal acheté d ocas a moins de 300 euros de memoire...

c est rigolo, ca tient toujours, c est efficace aux pigeons et aux corneilles, ca fait parler les gars du village yah:ou et j ai la satisfaction de l avoir fait moi meme :wink: :wink:

steph
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@Géry wrote:Superbes réalisations !

Chacun ses goûts. A part l'effet de mode dont fait l'objet le "camo", armes comme habillement, ce genre de maquillage d'un fusil apporte-t-il vraiment un plus à la chasse ?

Je suis sceptique, mais je me trompe peut-être ?





Pour moi, ca sert surtout aux postes pour supprimer totalement les reflets.

Apres que ca soit couleur camou ou non, du moment que la "finition" soit mat, et que les reflets soient supprimées c'est niquel.



Car qui n'a jamais repéré un autre chasseur dans un champ à cause de son fusil qui nous "éblouissait" avec l'éclat du soleil dans son fusil ?



C'est là qu'on se rend compte comme un pigeon ou autre, en altitude a vite fait de nous reperer malgré que l'on soit caché, si notre fusil réfléchit les rayons du soleil.
FX6259
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2010 15:28

Message par FX6259 »

Bonjour,



Perso j'ai investi pour mon MP 153 dans ça :



http://www.naturabuy.fr/chaussette-camo ... 50458.html



Inconvénients:



- Le rendu n'est pas esthétiquement impressionnant, c'est du tissu extensible !

- Les découpes sont à faire soit même et c'est un peu difficile de les réaliser 100% proprement...

- Limité aux armes à mono-canon (à ma connaissance)



Avantages :



- Facile d'utilisation

- Moins cher qu'une peinture et des stickers

- Rendu garanti (idéal pour ceux qui n'ont pas une âme d'artiste peintre...)

- S'installe et se retire à volonté (ce qui n'est pas le cas des stickers)



Bref plutôt intéressant comme système pour ceux désirant un camouflage non définitif ou temporaire pour leur semi-auto!



FX
Répondre