Canna Cromata, Simplex et Polarms.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
micha46

Message par micha46 »

Bonjour, je voudrais vos commentaires sur trois fusils monocoups.

Le premier, un Canna Cromata 16/71

Le deuxième, un Simplex 16/70

Le troisième, un Polarms 20/72

Pfff...désolé, mais je n'arrive pas à mettre la photo!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Le Simplex oui,

le reste bof !!!

fr;iend CHRIS.
micha46

Message par micha46 »

Effectivement, Canna Cromata est une arme italienne. La mienne a été distribuée par Grimard à Liège en Belgique. Pas d'autre indication donc ... arme générique.

Concernant le Polarms, DI GAMBA made in Italy. C'est un ........ j'ai un gros trou de mémoire :? heuuuu l'arme se plie en deux.

Le simplex est assez ancien, j'aimerais déterminer son age. C'est mon préféré, il a une histoire et puis il a vécu.

Comment je fais pour poster une photo.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je possède un fusil calibre 20 pliant "Canna Cromata" avec une détente très dure, même trop !

@micha46 wrote:Effectivement, Canna Cromata est une arme italienne. La mienne a été distribuée par Grimard à Liège en Belgique. Pas d'autre indication donc ... arme générique.

Sur la chambre il est inscrit: Canna Cromata , Made in Italy. Le numéro de série et le logo d'Investarm.

A l'intérieur de la bascule les poinçons italiens et de nouveau le numéro et logo, donc il serait de la marque Investarm,

http://www.investarm.it

Cordialement.

galochon
manant

Message par manant »

Bé ton cana cromate est articulé sur une bascule avec une grosse vis non ?

J'en ai un je m'en sers comme fusil outil....tire bien assez choké, faut pas oublier de resserrer la vis de temps en temps....le meilleur monocoup pour moi était le baikal...mais je reste en 12 toujours. Je ne connais pas le Polarm.
micha46

Message par micha46 »

Bien vu galochon. J'ai ce symbole la aussi sur le mien.

Merci pour l'info.

Ca vaut quoi ce genre de fusil à la revente, le mien est nickel.
galochon

Message par galochon »

Re

@micha46 wrote:

Ca vaut quoi ce genre de fusil à la revente, le mien est nickel.

Là je peux pas te répondre car j'en n'ai aucune idée, comme dit Manant c'est un "fusil outil"

mais qui peut rendre service à un chasseur de gros gibiers au poste équipé d'une carabine, pour tirer renard, lièvre, voir bécasse, si cela est autorisé bien sur, il suffit de le plier et le mettre dans le sac à dos, très pratique à mon avis

Bonne vente !

galochon
galochon

Message par galochon »

Pour Manant, oui c'est bien une grosse vis qui fait office de charnière, pour le peu que je m'en sers je n'ai pas eu besoin de la resserrer mais c'est bon à savoir, merci.

Je connais pas non plus Polarms, Simplex, OUI !! même si j'en ai jamais eu.

Cordialement.

galochon
Répondre