Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir,oui,le choke de plus de 2cm ne sert pas à grand chose et aurait plutot tendance à donner des gerbes irrégulieres,il y en a pas mal à croire que le fusil est rallongé,c'est vrai sur le papier,mais ça marche pas,car la vibration du choke n'est pas la meme que le canon et ça casse le régime vibratoire,comme si on posait le canon d'une carabine sur un support pour cibler,le mieux c'est de serrer un choke de mieux quand on est en 71 que de rallonger c'est le plus efficace.à+
je pense qu'il faudrait faire des tests serieux avec differentes longueurs de canons
Tu veux dire entre les canons équipés de chokes internes et les canons équipés de chokes longs ? Je doute que la différence soit significative, voire qu'il y ait même une différence entre, par exemple, un full choke interne et un full choke dépassant le canon de 5 cm, comme sur le V-C Polynox pour ne pas le citer.
salut,dans la longueur des canons il n'y a aucun doute ni d'incertidude,les tests ont été archi fait ,mais pour les chokes vendus pour rallonger le fusil en faisant croire à une meilleur portée,là,j'émets de sérieuses réserves,déja sur le papier ça marche pas techniquement parlant,les premiers automatiques etaient flanqués de ces rallonges jusquà 10cm et parfois plus,ça été assez vite abandonné tellement c'était mauvais,j'avais plus de portée avec mon fusil de skeet à coté du copain qui avait un truc à rallonge.à+
Tout à fait. Ces artifices ne sont, à mon avis, que des attrape-nigaut destinés à donner l'impression à l'acheteur potentiel qu'il disposera d'une arme "polyvalente" pouvant lui permettre de faire face à toutes les situations. Si ce genre de fusil était vraiment la panacée annoncée, pourquoi Verney- continuerait-t-il à proposer des fusils classiques ou plus adaptés à certains types de chasse ?
si c'est des atrape nigot alors vc nous prend pour des gros con avec la ralonge abr (ou un truc du genre) il doive pas en vende on en entend pas parler
moi je possede le vc polynox a chokes intercheangeables,ma fois,il me convient et c'est vrai qu'il est polyvalent,et puis les chokes externes ne font que 3 cm,ca doit pas engendrer de grosses differences de gerbes....
en tout cas je ne rate pas moins qu'avec mon ancien fusil,un baikal juxtapose sans choke amovible.....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.