Canon foré à 18,2

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Beretta A302 pourvu d'un rare canon mobilchoke foré à 18,2. Pour posséder plusieurs de ces canons en 18,3 et 18,4 je me suis rendu compte d'une certaine efficacité au détriment d'un certain confort surtout avec des cartouches chargées à 36g. A noter une petite différence avec mes autres armes du même style malgré l'emprunt de gaz, j'ai de suite pensé aux fusils Darne qui sont pratiquement tous pourvus de canons forés à 18,2 cela doit déménager...

Bien que la mode soit aux back-bored, après 39 ans de pratique j'ai malgré tout une préférence pour les âmes serrées, qu'en est il pour vous tous?

@+ :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

perso en ame large 18.6 , je préfère les beretta en semi auto ou en superposé .

en 18.3 mon benelli en choke fixe 76 cm est excellent et en crosse comfortec c'est pas fatiguant a tirer comparer a mon miroku en 18.7 qui me tabasse sévère en xfull .

le seul hic quand je tire a 20m avec le benelli en 76 cm tous est pulvérisé :x

a+
manant

Message par manant »

@OLERON wrote:Perso A une époque ,tout le monde avait les 1er Baikal IJ 27, en 18,2mm: 1/2-Full à DD.....

tout le monde les a revendu car "trop serrés" ......je voudrais en retrouver un.....

Un made in USSR.....

:wink:

Nostalgique hein...? mais je vais te retrouver sur un autre post tu m'as empoisonné la matinée de chasse....sur le forum saison 2011/2012....

A de suite mon Oléron....

N.B. dis moi comment faire pour vider ma boite MP...j'ai des messages en attente j'arrive pas à foutre les anciens en l'air...merci la Science.
Répondre