Canon piqué

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jpp

Message par jpp »

Bonjour,

Je possède un vieux fusil verney carron mais les canons sont piqués à l'intérieur. Je voudrais le restaurer ou changer les canons. je recherche des canons d'occaz ou même neufs. Je ne sais pas à qui m'adresser, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Verney carron calibre 12, chambrée 67, n°série: 21323
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Tente un mail chez Verney Carron mais sinon en fonction de l'état des canons tu peux enrouler au bout d'un goupillon de la laine d'acier en triple zéro et puis tu joues de l'huile de coude en renouvellant la laine. Qd ça commencera à revenir brillant, passe un polish auto pour peinture "atteinte" et puis si le résultat semble correct tu le finis par un polish doux type peinture métalisée.

Par contre si tes canons sont très rouillés, là tu ne peux rien faire :pingou:in
chris14

Message par chris14 »

salut,

Faut vraiment qu'il y ait des cratères dans l'épaisseur de l'acier pour qu'il soit dangereux et donc inutilisable à la chasse, par contre si ce ne sont que de multiples points disséminés sur toute la longueur il n'y a aucun risque et même ton fusil marchera aussi bien qu'un neuf, perso j'ai débuté avec un vieux juxta cal16 du grand-père qui était piqué de chez piqué et ça ne m'a pas empêché de faire de beaux cartons dès mes premiers permis, je n'ai qu'un seul regret....ne plus posséder cette arme :cry: avec laquelle j'ai fait mes débuts de chasseur.
pierre71

Message par pierre71 »

salut

le mieux c'est laine d'acier petrole et beaucoup de courage mais le resultat sera là :mrgreen:
jpp

Message par jpp »

Bonjour

merci à vous pour vos conseils, je vais appliquer ces methodes ,je vous tiendrais au courant pour les resultas obtenus .

A BIENTÔT :)
Répondre