canon rayée sur armes a canon lisse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dridri

Message par dridri »

Bonjour a tous, je voudrai savoir pourquoi dans certains fusils (notament le manufrance robust) un des canons est rayée, quel en est son utilité ? Merci a tous pour vos réponse.

amicalement, dridri
le mulet

Message par le mulet »

bonjour,

est ce que les canons de l'arme dont tu parles sont de même calibre?
sylsop

Message par sylsop »

le canon rayé sert à plus disperser les plombs

il sert aussi pour les balles la precision est meilleur

:P
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Sylsop wrote:

le canon rayé sert à plus disperser les plombs

il sert aussi pour les balles la precision est meilleur

Attention, ce sont deux types de rayures différentes !!!!

Ne tirez pas de balles avec un bécassier rayé, car si vous pensez ainsi avoir une meilleure précision, vous allez au devant de grosses déceptions :roll:

A+
dridri

Message par dridri »

Merci pour vos réponses, donc le canon rayée sur un fusil canon lisse sert donc a mieux disperser la gerbe de plomb.

En revanche je savais que son utilité n'était pas de tirer des balles.(ces rayures n'étant pas hélicoidales la balle ne gagne aucune précision)

Donc ce type de canon est a réservé a la chasse en sous bois? J'aimerais connaitre le prix du fusil robust, il a été fabriqué en plusieurs séries.Si vous chassez avec pourriez vous m"'apporetz des précisions sur celui ci.

Merci, et a+ :D
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Dridri, il y a deux types de rayures !!!!

Il existe des fusils "spécial grand gibier" avec un canon dont les rayures sont là pour apporter un + dans la précision...

Ensuite, il y a des bécassier à canon rayé. Les rayures sont différentes et sont là pour faire éclater la gerbe de plombs. Ce type de rayures est incompatible pour le tir de balles !

A+
Répondre